Nord Drivesystems propose une large gamme de systèmes d’entraînement à carcasse en aluminium. Pour pratiquement tous les composants, l’entreprise propose le traitement de surface nsd tupH, particulièrement résistant à la corrosion et robuste.
Ce traitement spécifique rend les surfaces des carters en aluminium particulièrement résistantes à la corrosion, à l’instar de l’acier inoxydable.
Il ne s’agit pas d’un revêtement, mais d’un traitement reposant sur un processus électrolytique qui crée une couche protectrice liée de façon permanente à la matière du carter. Cette couche ne risque par conséquent aucun décollage ou écaillage. Les entraînements traités au nsd tupH sont très résistants aux acides et aux alcalis et faciles à nettoyer.
Et dans la durée ? Conjointement avec un procédé d’étanchéité spécial, cette couche est jusqu’à 7 fois plus dure que l’aluminium de base et jusqu’à 100 fois plus dure que les peintures et laques : elle présente ainsi un très faible taux d’usure, offrant par conséquent une protection unique contre la corrosion.
nsd tupH : avantage par rapport à l’acier inoxydable
Plus économique
Disponible pour une plus large gamme de produits en aluminium
L’aluminium offre une meilleure conductivité thermique et garantit des températures plus basses des composants des réducteurs/moteurs
L’aluminium est plus léger que l’acier inoxydable.
Ce traitement nsd tupH convient pour un large éventail d’industries. Ce traitement de surface est parfaitement adapté non seulement aux zones sensibles en matière d’hygiène dans différents secteurs (agroalimentaire, boissons, emballage, pharmaceutique ou chimique), mais aussi à des applications en environnement extrêmement humide comme par exemple, les stations de lavage de voitures, les usines de traitement des eaux ou encore les zones maritimes et côtières
« Le traitement de surface nsd tupH a déjà prouvé sa qualité dans de nombreuses applications pratiques, dans les entreprises agroalimentaires et pharmaceutiques, explique Jörg Niermann, Responsable marketing de NORD. Dans une entreprise de transformation des fruits de mer et des crustacés, cette technologie a fait ses preuves dans des conditions particulièrement difficiles ». Ici, l’eau salée fait des ravages sur les systèmes d’entraînement, au point que les anciennes versions en fonte devaient être remplacées au bout de moins de deux ans, car elles étaient totalement corrodées.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !