B&R présente sa nouvelle génération de contrôleur, créé pour une visualisation et une gestion en temps réel: le Power Panel C50. Celui-ci combine les avantages d’un contrôleur puissant et ceux d’un écran tactile capacitif projeté dans un seul et même appareil.
(NDLR : Un PAC : Programmable Automation Controller) ou contrôleur d’automatisme programmable est un contrôleur spécial qui remplace les automates programmables traditionnels dans les tâches d’automatisation plus complexes.)
Un automate programmable industriel, ou API (en anglais Programmable Logic Controller, PLC), est le dispositif électronique programmable destiné à la commande des processus industriels en traitement séquentiel. En résumé, ils programment les enchainements de taches effectués par les automates et les robots, sur un site industriel ou une chaine de production.
La société autrichienne d’automatises B&R présente sa nouvelle génération de contrôleur, créé pour une visualisation et une gestion en temps réel: le Power Panel C50. Celui-ci combine les avantages d’un contrôleur puissant et ceux d’un écran tactile capacitif projeté dans un seul et même appareil. Équipé d’un processeur dédié pour l’application de visualisation, il offre ainsi des performances optimales pour les visualisations web. Il peut être utilisé à des températures de -20°C à +60°C et ne nécessite pas de ventilateur.
Le Power Panel C50 présente une surface en verre transparent et antireflet. Son écran tactile assure des réactions précises et fiables aux actions de l’opérateur, même si ce dernier porte des gants épais. Son interface multi-touch permet une interaction gestuelle intuitive (zoomage, glissements, etc.). Le Power Panel C50 est proposé avec un format écran large et avec des tailles allant de 7,0″ à 15,6″.
Un design compact, une faible profondeur de montage, et des sorties de câbles agencées astucieusement en font un contrôleur de nouvelle génération efficace. Il est donc facile à monter et peu encombrant. Il fonctionne sans disque dur, ni ventilateur, ni batteries, et ne nécessite donc pas de maintenance. Sa face avant présente une protection IP65. Il se prête donc bien à une utilisation dans des environnements industriels agressifs.
Le Power Panel C50 intègre déjà de nombreuses interfaces, dont des interfaces POWERLINK, Ethernet et USB, ce qui permet d’utiliser pleinement ses capacités. De plus, il est possible d’y connecter des modules d’E/S, des axes, et des composants de sécurité directement, sans passer par un contrôleur additionnel.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !