Pöppelmann, un des leaders dans l’injection plastique de pièces techniques, élargit sa gamme de protecteurs plastiques KAPSTO, avec de nouveaux produits thermoformés. La gamme propose des bouchons et capuchons en plastique pour protéger l’ensemble des produits issus de la chaîne de production industrie (production, stockage et transport).
La gamme KAPSTO de Pöppelmann compte un ensemble de protecteurs individuels plastiques, comprenant plus de 3000 références. Pour produire de grandes tailles, Pöppelmann a mis en place un nouveau procédé de thermoformage qui permet d’économiser jusqu’à 70% de matière, et produit les films plastiques utilisés pour la fabrication des pièces.
Avec cette technique, le groupe intègre une démarche de développement durable. La gamme KAPSTO propose également des références qui permettent de générer un cycle fermé des matériaux dans le cadre du programme PÖPPELMANN blue.
Un nouveau procédé de thermoformage : des protecteurs plus grands et personnalisables
« Nous produisons en interne les films plastiques utilisés dans le thermoformage, ce qui nous permet de personnaliser des produits de grandes tailles adaptés aux besoins de nos clients – modification des matières ou des couleurs, ajout de marquages spécifiques, etc. Ce procédé innovant s’inscrit dans une démarche de développement durable : nous économisons 70% de matière par rapport aux autres procédés existants ! », indique Olivier BOEGLIN, Chef des ventes chez Pöppelmann KAPSTO.
Ce procédé s’utilise aussi bien pour des petites que pour des grandes quantités. À l’arrivée, le design des pièces permet un empilement optimal et un gain de temps, en réduisant le volume de transport et de stockage jusqu’à 75%.
Développer l’économie circulaire avec le programme PÖPPELMANN blue
PÖPPELMANN blue est un programme qui permet de recycler et d’éco-concevoir les pièces. « Nous sommes actuellement en phase de test avec l’un de nos clients, qui fabrique des tuyaux hydrauliques. Avant chaque installation, il collecte les protecteurs et nous les restitue, pour que nous nous occupions de leur recyclage : nous broyons les protecteurs usagés pour les réinjecter et ainsi former un nouveau produit. C’est une démarche que nous voulons étendre ! », ajoute Thorsten Koldehoff, Directeur commercial Allemagne chez Pöppelmann KAPSTO.
Le programme PÖPPELMANN blue s’applique déjà à plusieurs références au sein de la gamme KAPSTO.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !