Comment assurer une bonne protection de ces joints tout en augmentant leur durée de vie, et réduire les risques de fuite engendrée par leur détérioration? Une question récurrente que se posent bon nombre d’industriels. Le lubrifiant «SUPER LUBE O-RING» est une nouvelle solution de maintenance dont la formule enrichie permet de protéger et d’augmenter considérablement la durée de vie des joints toriques utilisés, et ce, quelle qu’en soit leur taille.
Les joints toriques, également appelés O-Ring, sont utilisés pour de nombreuses applications industrielles, et notamment dans tous les cas où, dans un encombrement réduit, une bonne étanchéité est nécessaire. En effet, composé de caoutchouc, NBR, ou FPM, par exemple, le joint torique apporte une excellente étanchéité, à la fois dans les applications statiques que dynamiques.
La société Cotelec propose aujourd’hui une solution de lubrification de joints toriques, le «SUPER LUBE O-RING», affichant des propriétés anti-usure et une longévité supérieures aux lubrifiants à base de pétrole.
Des joints devenus imperméables et protégés contre l’usure et la chaleur
«SUPER LUBE O-RING» rend les joints 100% imperméables, et assure une barrière protectrice contre l’humidité, l’usure et l’échange de chaleur. Les joints toriques des équipements et des machines sont donc bien protégés, et les besoins en maintenance et entretien sont donc considérablement réduits.
Pouvant supporter une large plage de températures extrêmes (-40°C à +260° C), le lubrifiant «SUPER LUBE® O-RING» est hydrophobe et offre une excellente résistance à l’eau froide, chaude et salée.
Enfin, classé NLGI GRADE 2 et NFS H1, «SUPER LUBE® O-RING» est biodégradable, respecte l’environnement et ne contient ni solvants nocifs, ni métaux lourds nuisibles.
Grâce à sa formulation sophistiquée 100 % synthétique brevetée sans base de pétrole ni silicone, le lubrifiant «SUPER LUBE® O-RING» garantit une protection bien plus efficace qu’un lubrifiant traditionnel. En effet, ce nouveau lubrifiant assure une protection renforcée de très longue durée et sans équivalence contre le craquement et l’assèchement des joints.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !