Un des biais connus des capteurs installés sur les tapis de convoyage, c’est la présence d’ombres, que le capteur reconnait comme un produit. Pepperl-Fuchs présente son LiDAR R2000, associé à un algorithme intelligent, qui permet une correction fiable des ombres. Très économique, cette solution garantit aussi une installation aisée et une mise en service rapide et simple en trois étapes.
L’installation est simple avec seulement deux composants, sans ajustement majeur du convoyeur, même en 1/2cas d’adaptation.
Pour distribuer les colis sur un convoyeur à bande de manière aussi efficace et régulière que possible en vue de leur acheminement jusqu’au poste en aval, l’utilisation du convoyeur doit être surveillée avec fiabilité.
Le système de détection Contour2D comprend un seul capteur LiDAR installé en position centrale au-dessus du convoyeur. Grâce à cette position centrale, le capteur peut détecter l’ombre des colis sur le convoyeur, ce qui en temps normal fausse les résultats de mesure du système. La grande résolution angulaire du capteur LiDAR 2-D R2000 et l’algorithme intelligent permettent de corriger ces ombres. Le module d’évaluation à balayage multiple (Multi Scan Evaluation Unit, MSEU) se charge de l’exécution de l’algorithme et du traitement ultérieur des données brutes du capteur LiDAR.
Avec seulement deux composants à installer (le capteur et le module MSEU), le Contour2D garantit des coûts matériels minimes et une installation simple. Contrairement aux systèmes classiques, aucune configuration fastidieuse n’est nécessaire pour aligner plusieurs capteurs entre eux. Et comme un seul capteur est monté en position centrale au-dessus du convoyeur, l’installation ne nécessite aucun ajustement majeur de ce dernier. Les sites de production existants peuvent donc facilement être adaptés.
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