NTN Europe annonce une nouvelle version de son graisseur automatique Monopoint DRIVE BOOSTER SNR. Facile à intégrer, il permet une lubrification adaptée à chaque besoin, sans modification des installations. Il présente trois évolutions majeures, lui conférant des domaines d’application plus large et de nombreux avantages pour les industriels.
Le graisseur automatique Monopoint DRIVE BOOSTER SNR est une solution pour la lubrification des machines en zones dangereuses, difficiles d’accès, soumises à des températures ambiantes très basses ou élevées (de -20 °C à +60 °C) ou à des vibrations sévères.
Le DRIVE BOOSTER se substitue au graissage manuel et permet de garantir un fonctionnement optimal des roulements et des assemblages mécaniques associés. Son automatisation offre un graissage adapté et régulier en un seul point : rapide et facile à programmer (avec possibilité de reprogrammation ou d’arrêt à tout moment), il garantit une lubrification extrêmement précise, indépendante de la température et de la pression ambiante, avec une fiabilité élevée en fonctionnement.
Avec ce graisseur automatique, les industriels suppriment les risques de graissage inapproprié, à l’origine de 55 % des défaillances prématurées des roulements : choix d’un lubrifiant adapté, dispensé dans la bonne quantité, et sans risque de contamination.
Ses caractéristiques techniques permettent de l’installer sur un très grand nombre d’applications dans les secteurs d’activité suivants : L’industrie agroalimentaire, le recyclage / les déchèteries, l’industrie lourde, l’industrie minière, les carrières, les cimenteries, l’industrie automobile…
La nouvelle génération du DRIVE BOOSTER présente une triple évolution par rapport à la précédente version du graisseur automatique, permettant de l’installer sur un plus grand nombre d’applications :
Quatre kits de montage DRIVE Standard Duty sont proposés pour une utilisation dans des conditions standards, et quatre kits DRIVE Heavy Duty sont proposés pour une utilisation dans des conditions environnementales sévères. Chaque kit est préconisé en fonction du type de point à lubrifier et de l’environnement de la machine.
Pourquoi utiliser un système de lubrification automatique ?
- Sécurité au travail : un système de lubrification déporté garantit une meilleure sécurité des opérateurs en les éloignant du danger lorsque la machine sur laquelle ils interviennent est en fonctionnement ou située dans un environnement périlleux. Il réduit également les risques de chutes pour cause de fuite de lubrifiants sur le sol et évite tout contact direct avec ceux nocifs pour la santé.
- Réduction des coûts d’utilisation et de maintenance : les interventions de re-graissage, et les temps d’arrêt des équipements qui en découlent sont supprimés ; les intervalles de maintenance des roulements sont espacés ; les coûts de réparation des machines, de la main-d’œuvre et de la consommation de lubrifiant sont réduits.
- Simplification et optimisation de la maintenance : la gestion automatique de la lubrification permet de fiabiliser les équipements, de programmer les interventions et de dégager du temps pour d’autres opérations.
- Contribution au développement durable et à la protection de l’environnement : grâce à ce type de solution, les rejets de lubrifiants dans la nature sont évités.
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