Le fabricant de réducteurs Neugart propose de nouveaux produits, idéals pour les espaces réduits : des réducteurs d’angle de précision à engrenages hypoïdes, où la chaîne cinématique à été réduite. Des arbres de sortie avec pignon prémonté spécialement conçus pour la réalisation d’entraînements à crémaillère sont également disponibles.
Neugart développe, fabrique et commercialise des réducteurs planétaires et des réducteurs sur mesure selon les spécifications du client. Aujourd’hui, le constructeur propose 3 séries de réducteurs d’angle de précision, qui se distinguent essentiellement par le modèle de l’arbre de sortie. Pour chacun, des variantes existent en lien avec le pignon (prémonté en usine ou pas), les tailles et les rapports. Point résumé des 3 séries, qui permettront de répondre à l’ensemble de vos applications industrielles.
La série WPLN.
En standard, cette série de réducteurs d’angle dispose d’un arbre de sortie lisse.
Un variante est disponible, pour la version avec pignon prémonté: l’arbre de sortie est denté, une denture conforme à la norme DIN 5480 assurant la sécurité de liaison requise.
Concernant les tailles, quatre tailles avec section transversale de bride (en sortie) comprise entre 70 et 142 mm sont disponibles. Les variantes WPLN avec pignon à denture hélicoïdale ou droite sont disponibles avec un nombre variable de dents dans les modules 2 à 4. Elles permettent des forces d’avance jusqu’à 18 000 N.
La série WPSFN.
Pour cette série, le réducteur est équipé d’un arbre de sortie à bride, où une interface mécanique conforme à la norme EN ISO 9409-1 permet un montage direct sur la bride.
La série WPSFN couvre également un large éventail d’applications avec quatre tailles, de 64 à 140 mm de diamètre de collier de centrage
La série WGN.
La série WGN se caractérise par un arbre creux sur un ou deux côtés. Le sens de rotation de l’arbre d’entraînement et celui de l’arbre de sortie sont opposés, quelle que soit la série.
Dans tous les cas, les pignons prémontés sont proposés avec un nombre variable de dents et des modules différents adaptés à toutes les tailles. Dans ce cas, les pignons sont à denture hélicoïdale et prennent en charge des forces d’avance jusqu’à 11 200 N.
Neugart propose, pour les séries de réducteurs d’angle WPSFN (montage horizontal) et WPLN (montage vertical), des arbres de sortie à pignon prémonté spécialement conçus pour la réalisation d’entraînements à crémaillère. (Source : Neugart GmbH)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !