Cette nouvelle gamme de roulements à rotule sur rouleaux à joint diamétral SKF Cooper aidera les utilisateurs à réduire les opérations de maintenance et à améliorer la sécurité et la fiabilité des machines.
SKF Cooper lance la « Série 231 », une gamme de roulements à rotule sur rouleaux à joint diamétral qui offre un niveau élevé de robustesse et de fiabilité. Leurs grandes performances sont dues aux caractéristiques de conception innovantes, notamment : des bagues internes et externes du roulement en acier ductile, ajustées pour un meilleur positionnement géométrique de la piste de roulement. Ces nouveaux roulements s’ajustent mieux à l’arbre et génèrent des niveaux sonores et de vibrations plus faibles par rapport aux produits des gammes précédentes.
Ils sont disponibles en version étanche ou non. La version étanche augmente la fiabilité grâce à une meilleure exclusion des impuretés et permet de réduire la consommation de graisse, ainsi que l’impact environnemental.
Une maintenance plus rapide pour moins de frais
L’utilisation de roulements en deux parties permet de ne pas avoir à démonter l’accouplement d’entraînement et le réducteur pour remplacer les roulements. Ils offrent de nombreux avantages : la réduction de la durée moyenne de réparation (MTTR) (car ils peuvent être remplacés sans démontage de la machine), ce qui limite les frais et les temps d’arrêt de production; la réduction du nombre d’étapes de maintenance, telles que le levage d’équipements lourds pour remplacer les roulements classiques de convoyeur, ce qui améliore la sécurité des opérateurs.
Le secteur minier, du ciment et des carrières visés au départ
La série 231 de roulements à rotule sur rouleaux à joint diamétral, disponible dans des diamètres d’arbre de 240 à 450 mm, s’utilise généralement dans les convoyeurs miniers et les empileurs-récupérateurs. Dans le secteur minier, le principal avantage réside dans la durée moyenne de réparation qui passe généralement de 24 heures à 8 heures sur les convoyeurs.
Ces roulements conviennent également pour d’autres industries, y compris le traitement des minerais et du ciment. À mesure que la gamme s’élargira, les applications possibles s’étendront à d’autres industries de transformation et à des machines tels les ventilateurs industriels.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !