La nouvelle technologie d’impression 3D HP Multi Jet Fusion permet de créer et imprimer des conceptions géométriques uniques. Les possibilités en matière d’applications, de matériaux et de couleurs sont multipliées…. Car il est possible de transformer les propriétés des pièces voxel par voxel. Explications.
Imaginez un avenir où vous pourriez produire des « pièces intelligentes » avec une électronique embarquée et une traçabilité et une intelligence intégrées. Trop futuriste selon vous ? C’est pourtant la promesse posée par HP et BASF avec la nouvelle technologie disponible dans les solutions d’impression 3D industrielle HP Jet Fusion.
Qu’est-ce qu’un voxel ?
C’est un mot-valise, entre volume et pixel. En matière d’impression 3D, un voxel représente une valeur sur une grille régulière dans un espace tridimensionnel, comme un pixel en volume. Le voxel est à la 3D ce que le pixel est à la 2D.
Chaque voxel contient des informations volumétriques qui permettent de produire des pièces disposant des propriétés souhaitées.
En contrôlant les propriétés de chaque voxel grâce à ses agents, la HP Multi Jet Fusion est en mesure de produire des pièces qui ne peuvent pas être fabriquées avec d’autres méthodes. La vitesse de production est 10 fois plus rapide, et fonctionne en 2 passes rapides sur l’ensemble de la zone à imprimer, pour obtenir une production à grande vitesse.
Mieux qu’un long texte, découvrez les détails dans cette vidéo :
Livre blanc sur la technologie 3D HP Multi Jet Fusion
Pour mieux introduire cette nouvelle façon d’appréhender l’impression 3D, HP propose un livre blanc, en anglais, avec graphique et schéma. Cela montre comment cette technologie ouvre de nouvelles possibilités qui complètent les technologies CNC, le moulage par injection, ainsi que la fabrication additive et les technologies à base de poudre.
À télécharger ici : https://reinvent.hp.com/us-en-3dprint-wp-technical
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !