Le nouveau Siemens Opcenter regroupe les différents logiciels de gestion Siemens, pour offrir une solution globale permettant aux industriels de mettre en œuvre des stratégies de numérisation complète des opérations de production.
« Afin d’innover et de transformer leurs activités, les industriels ont besoin d’optimiser leurs opérations de production tout en développant les interactions avec l’ingénierie, l’automatisation et les systèmes d’entreprise, explique Greg Gorbach, vice-président de l’ARC Advisory Group. Siemens Opcenter fournit les fonctionnalités et l’interopérabilité nécessaires au sein d’une offre unifiée. »
C’est ainsi qu’est présenté Siemens Opcenter, la toute nouvelle de solution logicielle pour la gestion des opérations de production (MOM – Manufacturing Operations Management en anglais). Le système Opcenter regroupe les logiciels MOM Siemens en un portefeuille unique, disponible sur le cloud et avec une interface utilisateur normalisée. Il permettra aux industriels de répondre aux exigences d’efficacité de production, de qualité, de visibilité et de délais de production réduits.
Siemens Opcenter intègre les capacités MOM, incluant la planification et l’ordonnancement, le pilotage de la production, la gestion de la qualité, les tableaux de bord, la mesure de la performance (OEE) ainsi que la gestion de la formulation, des spécifications et des laboratoires. Ce nouveau portefeuille regroupe des produits tels que Camstar™ software, SIMATIC IT®, Preactor, R&D Suite et QMS Professional en un seul portefeuille qui unifie ces produits largement reconnus et exploite leurs synergies.
Son interface utilisateur, entièrement basée sur le Web, moderne, cohérente, adaptative et conviviale, est mise en œuvre dans toute la gamme Siemens Opcenter. Elle permet une utilisation conviviale et facilite la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités et de composants additionnels tout en réduisant les efforts de formation.
De par son caractère modulable, Siemens Opcenter facilite le déploiement, la configuration, l’extension et l’intégration avec d’autres systèmes de la chaîne de valeur, notamment les solutions de gestion du cycle de vie des produits, de progiciel de gestion intégré (ERP) et d’automatisation des ateliers. Il fournit une visibilité de bout en bout de la production. Il permet ainsi aux décideurs d’identifier facilement les domaines à améliorer dans la conception des produits et les processus de fabrication associés, et d’effectuer des ajustements opérationnels pour une production plus fluide et plus efficace.
Entièrement compatible avec la mobilité des clients, Siemens Opcenter leur permet d’atteindre des niveaux élevés de flexibilité opérationnelle et d’exécuter les mêmes applications sur une variété d’appareils connectés. L’ensemble du portefeuille peut être déployé, entièrement ou partiellement sur le cloud, ce qui permet des réductions potentielles des coûts informatiques et une évolutivité flexible. Siemens Opcenter apporte un soutien unique à l’entreprise numérique, en tirant parti des jumeaux numériques pour la conception, la production et la performance.
« Siemens Opcenter est la prochaine étape logique compte tenu de notre innovation technologique et de l’évolution de notre portefeuille MOM, a déclaré René Wolf, Senior Vice President Manufacturing Operations Management Software, chez Siemens Digital Industries Software. Le regroupement de ces composants au sein de Siemens Opcenter et l’uniformisation de l’interface utilisateur avec d’autres produits de notre plate-forme d’innovation numérique aideront grandement les industriels dans leurs processus de transformation digitale ».
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !