Contrôlez avec précision la pression du gaz d’inertage! Pour les applications de fermentation, de stockage, de mélange ou de fabrication, le liquide process doit souvent être séparé de l’air ambiant se trouvant dans le ciel gazeux de la cuve.
Une couche de gaz inerte sous pression maintient la stabilité du fluide. Le recouvrement avec un gaz de protection (tank blanketing) est souvent utilisé dans l’industrie pharmaceutique, biotechnologique et agroalimentaire. La nouvelle vanne de régulation hygiénique Type 2380 de Burkert, permet la création d’un système extrêmement robuste, qui garantit une sécurité maximale dans de nombreuses applications exigeantes.
À première vue, il s’agit d’un processus simple, mais les exigences strictes applicables en termes de nettoyage et d’élimination des contaminations font du recouvrement au gaz de protection une application extrêmement complexe dans les industries pharmaceutique, biotechnologique et agroalimentaire. Les composants standards courants, que l’on utilise souvent dans ce cas, ne répondent tout simplement pas à ces usages exigeants. Ils génèrent des problèmes de nettoyage, sont sensibles aux contaminations en tous genres et peuvent favoriser l’apparition de pannes dues aux matières corrosives, notamment le dioxyde de carbone qui est acide de par sa nature.
Le système en lui-même se compose de deux vannes de régulation hygiéniques de type 2380. Ces vannes compactes, légères et compatibles CIP/SIP conviennent pour presque toutes les applications sous pression, à bas débit et de remplissage dans des environnements hygiéniques où elles posent également de nouveaux jalons en matière de productivité et de qualité.
Ce nouveau système de vannes de régulation hygiénique libère les industries pharmaceutique, biotechnologique et agroalimentaire des risques de corrosion des composants des vannes et assure une maîtrise durable de la sécurité, non seulement pour les applications avec du gaz de protection, mais aussi pour presque toutes les applications de remplissage sous pression, dans des environnements hygiéniques.
Grâce à sa conception robuste, les frais de maintenance entre autres liés à la corrosion appartiennent au passé. Les vannes du type 2380 utilisées ne pèsent que 25 à 50% du poids des autres solutions et autorisent un gain de place jusqu’à 83%. Il en résulte plus de flexibilité dans la conception des installations, avec au centre de toutes les préoccupations, la productivité du process.
Cette solution d’inertage est bien sûr très fiable, assure une sécurité de fonctionnement élevée, elle est compatible CIP/SIP et répond aux exigences d’une conception hygiénique (GMP, FDA). Elle garantit donc une sécurité extrême à tout moment.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !