L’une des dernières réalisations PCM a été conçue pour les fabricants semi-industriels de yaourts à la recherche d’un skid compact, entièrement nettoyable en place et intégrable à une machine de conditionnement externe.
Simple et compact, le nouveau système de préparation semi-automatique de yaourts monoparfum de PCM répond aux besoins des petits producteurs.
Intégrant sur un même châssis le matériel de transfert de masse blanche (pompe HY MOINEAU TM), de dosage de Fruit (pompe DOSYS TM) et de circulation du produit de NEP (pompe centrifuge), ce skid autonome bénéficie d’une trémie mélangeuse (Dosymix TM R) pour doser et mélanger une préparation de fruits pré chargée dans une cuve tampon pour l’injecter dans une masse blanche.
Ce skid autonome (encombrement au sol : 1m700 x 1m200, hauteur : 2m100) avec panneau de commandes intégré permet l’enregistrement de différentes recettes.
Un haut niveau de précision en totale autonomie
Les fonctions particulières du système permettent également la sortie du mélange (fonction trémie) vers une conditionneuse extérieure, la synchronisation du doseur aux tops de la conditionneuse ou au débit de la masse blanche, ainsi que le nettoyage en place de l’installation (y compris de la cuve trémie par boules de lavage).
Le système de dosage à trémie PCM permet d’automatiser la préparation de yaourts monoparfums en bénéficiant d’un haut degré de précision de dosage, de la garantie du respect des recettes et du niveau d’hygiène de l’installation.
Il en fait le skid idéal pour les productions semi-industrielles, par exemple remplissage de 2 pots de 100 à 150g par coup, 40 coups par minute (8 à 12l/min) pour des yaourts contenant 5 à 15% de fruit et des morceaux de 10x10x10mm.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !