APAAX, distributeur français de pieds et supports de mise à niveau industriels, propose une gamme de pieds et composants hygiéniques intégrant une semelle en caoutchouc EPDM. Une alternative économique et standardisée.
Le nettoyage intensif des équipements des industries sensibles de l’agro-alimentaire et cosmétiques fait face à une double problématique, où les équipements proposés sont souvent inadaptés aux contraintes d’usage :
C’est une innovation pour les usages courants dédiés aux équipements de l’industrie agro-alimentaire, cosmétique et pharmaceutique. Cette gamme de pieds en inox et accessoires exploite les caractéristiques du caoutchouc EPDM (Ethylène-Propylène-Diène Monomère). Celui-ci présente des propriétés mécaniques exceptionnelles de haute résistance contre l’agression des nettoyages intensifs, dans les secteurs d’activités sensibles à l’hygiène.
Un ensemble complet d’accessoires est disponible en complément des pieds: écrous et boulons hygiéniques, poignées, platines de fixation, protecteurs étanches, fermetures ¼ de tour et supports de bras rotatifs en inox certifiés 3A ou non.
La gamme de pieds et composants hygiéniques inox et semelle EPDM offre plusieurs avantages:
Une excellente résistance mécanique aux conditions extrêmes (usure, soleil, chaleur, froid, eau, acides, …) et au nettoyage intensif.
Le caoutchouc EPDM (Ethylène Propylène Diène Monomère) est un élastomère spécial, qui présente une excellente propriété mécanique. Il résiste à la lumière du soleil, l’ozone, l’oxygène, aux acides, aux alcools aliphatiques et à l’eau, ceci dans des conditions extrêmes de chaleur ou de froid.
Il offre également une excellente tenue à la déchirure, l’abrasion, la traction et le vieillissement. Cet élastomère sans odeur offre également une excellente stabilité des couleurs. Résistance technique de l’EPDM :
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !