Watson-Marlow commercialise la pompe de dosage de produits chimiques Qdos H-FLO, conçue spécifiquement pour des débits élevés, jusqu’à 600 litres par heure. Cette nouvelle pompe péristaltique rend le dosage des produits chimiques plus simple, plus sûr et plus rentable.
La pompe de haute précision Qdos H-FLO de Watson Marlow offre la même précision et fiabilité exceptionnelles que les autres pompes Qdos, mais pour des débits plus élevés, avec un large choix de têtes de pompe et de matières de tube pour assurer la compatibilité chimique avec le fluide de process.
Cette pompe offre la flexibilité nécessaire pour s’adapter à de nombreux process, qu’il s’agisse du traitement de l’eau et des eaux usées, de l’exploitation minière et du traitement des minerais, d’applications chimiques dans l’agroalimentaire ou dans l’industrie de la pâte à papier. Elle apporte des solutions aux applications de désinfection, de coagulation, floculage, dosage d’acide ou alcalinisant, de réactifs d’exploitation minière ou d’agents tensioactifs.
Une gamme Qdos étendue pour plus d’application
La gamme Qdos comprend déjà 5 pompes et répond à de nombreux besoins en matière de dosage de produits chimiques. L’ajout de la pompe H-FLO offre la possibilité d’atteindre des débits allant de 2,0 ml/min jusqu’à 600 l/h et de générer des pressions jusqu’à 7 bar.
Les détails dans cette vidéo en anglais :
Tout comme les autres pompes péristaltiques de la gamme, cette nouvelle mouture permet de réduire les coûts grâce à un dosage des produits chimiques de plus grande précision (±1 %) et une meilleure reproductibilité (±0,5 %).
Plusieurs têtes de pompes, une détection RFID… Des caractéristiques techniques robustes !
Outre son débit accru, sa précision et sa répétabilité, la nouvelle pompe présente de nombreux avantages : plusieurs solutions de têtes de pompe adaptées aux différents produits sont proposées avec un entraînement de pompe commun. Une détection RFID de la tête de pompe garantissant que la bonne tête de pompe est installée. Une détection des fuites et un confinement des fluides empêchent les déversements et le risque d’exposition aux produits chimiques. Un compteur est installé pour prévoir la maintenance préventive de la tête de pompe.
La pompe Qdos H-FLO est dotée en option capteur de pression permettant de surveiller la pression en temps réel, sécurisant ainsi le process et renforçant la sûreté. Il permet de configurer des alarmes pour la surveillance du process.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !