Le système de séparation de matières solides Wilo-EMUport CORE change la vision traditionnelle des installations de relevage. Il offre une sécurité de fonctionnement maximale pour un transport sans obstruction, une facilité d’entretien grâce à une installation en fosse sèche, hygiénique et un accès facile depuis l’extérieur.
Répondant à la problématique des eaux usées modernes, toujours plus chargées en produits solides, ce système propose une solution de séparation/restitution des solides, idéale pour l’intégration dans les systèmes de GTB (Gestion Technique des Bâtiments). Grâce à ce procédé ingénieux, la vidange manuelle du panier dégrilleur intégré devient inutile, les solides étant repoussés sous pression directement dans le réseau du tout à l’égout.
Une installation à l’épreuve du temps et des engorgements
Le système Wilo de séparation-restitution des matières solides écarte du système de relevage ces grosses matières solides, qui n’ont plus à passer dans la pompe. Le système associe ainsi fiabilité et efficacité maximale pour assurer un fonctionnement sans pannes. Le système entièrement submersible (IP68) continue de fonctionner sans interruption, même en cas d’immersion accidentelle des pompes.
En limitant le passage des produits solides à travers les hydrauliques des pompes, le risque de colmatage est fortement réduit ainsi la maintenance et la consommation électrique s’en trouvent diminuée. De plus, l’utilisation de matériaux à longue durée de vie et résistants à la corrosion comme le polyéthylène et le polyuréthane élimine le risque de corrosion perforante ou fissurante.
Simplification et optimisation d’une installation
Les fosses de relevage traditionnelles imposent des contraintes d’installation de génie civil importantes (terrassement, encrage pour éviter les remontées dû aux nappes phréatiques, cloisonnement étanche dans le bâtiment, etc.).
Avec cette solution Wilo, la conception en fosse sèche permet une installation discrète directement dans les sous-sols des constructions. La facilité de mise en œuvre devient évidente : une simple dalle autoporteuse avec un décaissé devient suffisante. La maîtrise des odeurs se fait via un évent de ventilation directement intégré sur la fosse, raccordé à la toiture du bâtiment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !