Henkel propose une solution innovante pour améliorer l’efficacité des pompes industrielles : sa gamme de revêtements hybride LOCTITE, présentant une faible énergie de surface et une résistance exceptionnelle à l’abrasion. Cela permet de réduire la consommation d’énergie et contribue de fait à augmenter la durabilité des équipements.
Dur d’imaginer que le revêtement d’un matériel puisse être une des solutions… et pourtant ! Les revêtements de protection LOCTITE offrent une réponse efficace au défi énergétique en réduisant les pertes hydrauliques et en minimisant les frottements dans les pompes.
Ce revêtement hybride, alliant époxy et silicone, présente une faible énergie de surface et une résistance exceptionnelle à l’abrasion. Il crée ainsi une surface lisse et hydrophobe, réduisant les pertes par frottement et améliorant les performances des pompes.
Des bénéfices prouvés : de 6 à 25 % d’efficacité supplémentaires
Le tout, sans oublier son rôle premier : protéger la machine ! Cette gamme garantit une protection durable des équipements industriels, en étant conçue pour résister aux conditions environnementales les plus extrêmes. Son application est rapide et efficace, ce qui permet aux entreprises de minimiser les temps d’arrêt et d’optimiser leur productivité. De plus, ces revêtements sont compatibles avec une large gamme de matériaux et de substrats, offrant ainsi une solution polyvalente pour différentes applications industrielles.
Comment fonctionne un revêtement de protection ? Les réponses dans cette vidéo (en anglais) :
Des études de cas menées dans divers secteurs confirment l’efficacité de ces revêtements. Dans le secteur de la raffinerie, par exemple, leur application a permis d’augmenter l’efficacité des pompes de 6 à 25 %, selon leur état. De même, dans le secteur de la chimie, ils ont contribué à réduire les temps d’arrêt et les coûts de maintenance, tout en améliorant les performances des pompes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !