Afin de réduire les risques d’accidents et de maladies professionnelles dans les différents secteurs d’activité, la société DIZYBOT propose BOT2, un nouvel outil d’aide à la manutention de charges qui permettra au personnel plus de confort et de sécurité dans leur tâche quotidienne.
Baptisée Bot2, cette solution d’assistance se présente sous la forme d’un robot autonome capable de déterminer sa position, d’utiliser des caméras, et de détecter automatiquement les obstacles : en présence d’une personne ou d’un obstacle, Bot2 s’immobilisera en une demi-seconde.
Particulièrement adapté à la manutention et au transport de tout type de charge légère dans les différents points d’un site de production ou d’un entrepôt, il se distingue de ses concurrents par sa modularité unique. En effet, pouvant porter jusqu’à 40kg dans la totalité, il est doté de plateaux modulables et bénéficie d’une gamme étendue d’une dizaine d’accessoires différents lui permettant de s’adapter à toutes les situations et au type de produit et de charge à transporter.
Une technologie de pointe pour une localisation et des itinéraires optimisés
Au-delà de caméras, Bot2 a la particularité d’intégrer une technologie SLAM, qui lui garantit une localisation précise au centimètre en temps réel et une cartographie de haute précision, avec la possibilité de planifier des itinéraires et une planification d’itinéraire optimisée.
Également dotée de quatre fonctions de placement, sa mobilité supérieure se traduit par un fonctionnement stable, grâce à une suspension à réglage automatique assurant une performance fluide et constante. L’autonomie est quant à elle assurée par sa station de charge, lui permettant de se diriger automatiquement vers celle-ci.
Le dirigeant de la société grenobloise, fondée en 2023, précise quant à lui que la force de cette solution réside dans sa capacité à allier praticité, via une large palette d’équipements reconfigurables à souhait, à « une amélioration de la qualité de vie au travail de manière générale » et ainsi diminuer les risques de maladie et de troubles musculosquelettiques (TMS).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !