La division Gas and Flame Detection de Teledyne dévoile sa nouvelle gamme de détecteurs de flamme Spyglass SG50-F. Avec la mise en œuvre d’algorithmes optimisés et une nouvelle fonctionnalité vidéo embarquée en couleur ou dans le proche infrarouge suivant le type de combustible, les performances et la fiabilité sont inégalées.
C’est annoncé par Teledyne : leurs nouveaux détecteurs optiques de flamme sont « innovants et supérieurs aux détecteurs de flamme disponibles actuellement sur le marché. ». Notamment, car ils sont équipés en option de vidéo haute définition (HD), permettant de détecter des flammes qui ne sont pas toujours visibles à l’œil nu. En effet, l’option vidéo proche infrarouge permet de visualiser les feux d’hydrogène et de méthanol alors que l’option vidéo couleur est plus efficiente pour observer les flammes d’hydrocarbures ou de méthane.
La vidéo embarquée permet également d’évaluer à distance les situations d’incendie et fournit des informations précieuses sur la progression du feu et l’efficacité des systèmes d’extinction. Ces informations peuvent s’avérer vitales pour répondre aux urgences incendie et permettre aux utilisateurs de prendre des mesures de sécurité appropriées à distance.
Fournie avec un logiciel de configuration et d’affichage vidéo, les détecteurs sont proposés avec de multiples options de sortie pour faciliter la communication avec les détecteurs, telles que la sortie analogique 4-20mA, les protocoles Modbus ou HART et des relais.
Ils sont dotés d’un boîtier robuste et durable en acier inoxydable 316L pour répondre aux normes de protection IP66/IP68 et NEMA 250 6P. La gamme offre les meilleures performances de détection, avec un temps de détection plus rapide et des distances de détections plus importantes. En outre, ces détecteurs offrent une immunité aux fausses alarmes parmi les meilleures du secteur dans plusieurs environnements difficiles, tout en fonctionnant dans des climats défavorables.
Bénéficiant d’un large éventail de certifications à l’échelle mondiale, notamment ATEX, FMus, FMc, IECEx, UKEX et SIL2, les détecteurs de flamme SpyglassTM proposent deux technologies de détection triple infrarouge (IR3) et UV-IR pour répondre à un large éventail d’applications. La version IR3 est spécialement conçue pour détecter les feux d’hydrocarbures, ce qui la rend idéale pour des applications telles que les plates-formes pétrolières et gazières, les FPSO & FLNG, les raffineries et usines pétrochimiques et les installations de transport et stockage du gaz. Il existe également une variante IR3-H2 pour les applications liées à l’hydrogène et à la transition énergétique en général.
Pour ceux qui recherchent une solution pour les feux d’hydrocarbures et autres, la technologie UV-IR est parfaite pour les salles de batteries, ainsi que pour les applications à base d’ammoniac et de métaux. Il existe même une option UV-IR-F qui convient aux installations de munitions.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !