La société ADJI intègre à sa gamme les joints en silicone détectable, dont les particularités physiques et techniques permettent de renforcer la sécurité des consommateurs et des systèmes de production.
Lorsqu’un fragment de joint se retrouve dans une chaîne de production alimentaire, laiterie ou de produits pharmaceutiques, les conséquences peuvent être importantes. Cela peut entraîner des arrêts de production ainsi que le retrait de produits avec toutes les pertes financières et conséquences pour le consommateur que cela peut engendrer. D’où la notion de joint « détectable » !
Le silicone détectable se démarque par sa capacité à être facilement repérable de par sa couleur bleue et la présence de particules magnétiques détectables par une DPM (Machine de Détection des particules Métalliques).
Des joints de toutes les caractéristiques : forme, dimensions, épaisseurs…
La société ADJI est installée sur plus de 1200 m² et emploie 12 personnes. Son outil de production est composé de tables de découpe, de presses manuelles et automatiques allant jusqu’à 80 tonnes, complétées par des outils numériques performants, avec la possibilité de traiter des fichiers clients en DAO. C’est un véritable outil de production permettant de proposer des joints découpés ou moulés.
Le joint en silicone détectable, homologué FDA et CE 1935/2004, se décline sous plusieurs dimensions et formes – plaques, bandes, torique, joints découpés ou moulés en différentes épaisseurs –, s’adapte à des températures variant de -60°C et +230°C, et est utilisable sur tout type de matériels (pompes, malaxeurs, convoyeurs alimentaires, broyeurs, …).
Il s’agit d’un composant polyvalent et ultra-efficace, apportant une sécurité supplémentaire pour une production non-contaminée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !