L’entreprise Showa utilise depuis 2012 la technologie Eco Best Technology, permettant à sa gamme de gants en nitrile d’être biodégradable. Le fabricant propose aujourd’hui une nouvelle gamme à la protection renforcée, fluorescente pour être visible, et conformes aux normes européennes.
SHOWA, qui signifie en japonais “trouver l’équilibre entre les différents éléments”, a ouvert la voie à l’innovation biodégradable sur le marché des gants EPI. Poussée par le désir de créer un impact positif sur la planète, une grande partie de la recherche de l’entreprise est consacrée à étudier les produits biodégradables et au développement de fibres qui ne pose aucun danger à l’environnement.
Le fabricant présente aujourd’hui le gant SHOWA 707HVO. Celui-ci combine le meilleur des techniques « à usage unique et biodégradable », avec une parfaite résistance aux produits chimiques.
Ce nouveau gant procure une sensation de confort aux mains en les protégeant des agents chimiques. Le nitrile biodégradable non renforcé de 0,23 mm d’épaisseur est conforme aux normes EN ISO 374-1 (JKOPT) et 374-5 et est imperméable aux huiles, hydrocarbures, produits chimiques et résistant aux abrasifs. Le gant de 305 mm de long est chloré pour faciliter la mise et l’enlèvement, avec un revers roulé pour empêcher la saleté de pénétrer dans le gant.
Chez SHOWA, les gants sont fabriqués à l’aide d’un façonneur exclusif, qui assure que le gant soit léger et s’adapte comme une “deuxième peau”. La finition sur la paume et les doigts offre une adhérence durable et excellente tactilitée. Sa couleur orange fluorescente le rend très visible et constitue un excellent choix pour les environnements alimentaires ou sanitaires.
Selon Richard Heppell, président et directeur d’exploitation de Showa, l’augmentation du nombre de clients de l’entreprise tient dans le fait qu’ils « cherchent à remplacer leurs produits actuels par des options plus écologiques, surtout en ce qui concerne les EPI. Dans des pays comme l’Allemagne et la France, la réglementation devient aussi plus stricte ». Après le succès de la série de gants 707 résistant aux produits chimiques, l’équipe de R&D a justement conçu un nouveau modèle 707 plus en adéquation avec les clients européens, et les « aider à répondre aux normes et réglementations tout en offrant la meilleure protection pour les mains sur le marché » conclue-t-il
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !