La nouvelle solution de surveillance de vibrations sans fil d’Emerson utilise des analyses intégrées afin de prévoir quand, comment et pourquoi les équipements risquent de tomber en panne, libérant ainsi des ressources tout en fournissant davantage de renseignements sur les performances opérationnelles.
Emerson présente le moniteur de vibrations sans fil AMS: un capteur de vibrations sans fil peu coûteux et facile à déployer. Il effectue des analyses « prescriptives » sur les données vibratoires provenant des machines à l’aide d’un logiciel intégré, afin d’identifier automatiquement les modes de défaillance et de prévenir les problèmes potentiels impliquant des équipements rotatifs. Avec ce nouvel appareil compact, la surveillance complète des moteurs, pompes, ventilateurs et autres équipements critiques de l’usine est économiquement viable et permet de réduire les arrêts et de fiabiliser l’exploitation.
De nombreuses organisations ne possèdent pas le savoir-faire nécessaire pour analyser les données vibratoires et interpréter l’état des équipements. Ce capteur permet de recueillir et de contextualiser les données vibratoires afin de produire des informations exploitables. En appliquant la technologie brevetée PeakVue Plus d’Emerson, l’appareil identifie non seulement quand et comment les équipements seront défaillants, mais aussi pourquoi.
Quel que soit leur niveau d’expertise, les techniciens peuvent identifier rapidement et clairement les problèmes mécaniques courants, tels que les défaillances de roulements, l’usure des engrenages, une lubrification insuffisante et la cavitation des pompes, ce qui leur permet de se concentrer sur les tâches opérationnelles critiques.
« Grâce à l’analyse prescriptive intégrée, les responsables techniques peuvent ajouter la surveillance des vibrations sans fil à leur arsenal de maintenance sans avoir à former le personnel actuel sur la réalisation d’analyses complexes », explique Robert Skeirik, directeur des solutions pour l’état des machines à Emerson Automation Solutions.
Le moniteur de vibrations sans fil AMS fonctionne sur le réseau existant de l’usine et prend entièrement en charge les outils d’analyse vibratoire inclus dans le logiciel AMS Machine Works d’Emerson. Il utilise un capteur triaxial pour acquérir des données en trois dimensions afin de produire une image complète de l’état des machines.
Les utilisateurs de la plate-forme de performance des équipements Plantweb™ Optics d’Emerson (dont nous vous donnions les détails ici) peuvent recevoir des alertes sur l’état des machines, partout où ils se trouvent grâce à un appareil mobile.
Le moniteur de vibrations sans fil AMS constitue l’ajout le plus récent à la gamme complète de produits de surveillance de l’état des équipements d’Emerson, qui comprend le moniteur d’équipement AMS et le système AMS 6500 ATG. Ensemble, ces appareils aident les organisations à surveiller entièrement l’état des machines, des équipements essentiels aux équipements critiques pour les opérations, qui peuvent avoir un impact immédiat sur la sécurité et la production.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !