Sodeca présente un nouveau système d’évacuation de l’air vicié dans les bâtiments et d’évacuation des fumées en cas d’incendie. Fabriqués conformément à la législation en vigueur et utilisant une technologie de nouvelle génération, ces systèmes de clapets motorisés automatiques sont certifiés pour un fonctionnement F-400°C/2h ou F-300°C/2h et peuvent être fermés hermétiquement quand ils ne sont pas utilisés.
Grâce à un clapet à ouverture motorisée entièrement étanche, et à l’isolation thermique de tout l’équipement avec des matériaux avancés du point de vue technologique, on évite de perdre de l’énergie dans le bâtiment lorsque le système n’est pas en fonctionnement. Les parois de ces équipements sont isolées avec des panneaux de 60 millimètres d’épaisseur en matériau thermique. Ceci permet d’éviter les fuites de chaleur à l’intérieur du bâtiment.
L’ouverture du clapet d’entrée ou de sortie d’air est commandée par des commutateurs motorisés de grande robustesse d’une fiabilité minimale de 11 000 cycles et un temps d’ouverture inférieur à 30 secondes. Cette conception robuste permet de travailler sans problème en cas de surcharges de neige ou de charges de vent, conformément aux règlementations en vigueur.
Ces équipements peuvent être finis avec des couleurs adaptées à la façade du bâtiment afin de s’intégrer à sa conception, en particulier lorsque les écoutilles sont fermées.
Le système WALL peut être utilisé dans des installations industrielles et commerciales : il est facile à installer en façade et s’intègre sans mal au design du bâtiment.
Il est spécialement conçu pour évacuer la fumée en cas d’incendie, conformément aux règlementations en vigueur ; en utilisant les séries certifiées F-400 °C / 2 H, F-300 °C / 2 h. Il est également possible d’installer le système sans certification de température pour extraire l’air vicié ou pollué. Si nécessaire, les systèmes WALL peuvent aussi être utilisés pour apporter de l’air. L’avantage de pouvoir fermer automatiquement le clapet lorsque le système n’est pas utilisé permet d’importantes économies d’énergie.
Conçu pour être facilement monté sur les toitures de bâtiments industriels, le système ROOF permet d’évacuer l’air ou la fumée par le toit en cas d’incendie.
Grâce à un clapet à ouverture motorisée entièrement étanche, et à son excellente isolation thermique, on évite de perdre de l’énergie dans le bâtiment lorsque le système n’est pas en fonctionnement. Ses trappes sont entièrement étanches à l’eau.
A noter que ces systèmes sont testés par des laboratoires accrédités par les assurances.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !