Les nouvelles fonctionnalités du transmetteur Rosemount 3051 le rendent plus facile à utiliser, fournissent plus d’informations et ajoutent des capacités de diagnostic, ce qui permet d’améliorer l’exécution des tâches de mise en service, de maintenance et de dépannage.
Le célèbre transmetteur Rosemount 3051 d’Emerson fait peau neuve ! Les nouvelles versions présentent de nouvelles fonctionnalités performantes. Plus facile à utiliser, plus d’informations fournies par l’appareil, des possibilités de diagnostic ajoutées… L’appareil permet de réaliser plus rapidement les tâches de mise en service, de maintenance et de dépannage.
Pour une utilisation plus rapide et plus intuitive, les interfaces utilisateur du transmetteur ont été repensées afin de présenter une structure de menu simplifiée, basée sur les tâches, avec une navigation commune à tous les systèmes hôtes et outils de configuration. Le nouvel indicateur graphique, à fort contraste, et rétroéclairé peut être utilisé en huit langues différentes, et ses icônes visuelles donnent un meilleur aperçu de l’état du transmetteur pour une utilisation plus intuitive.
L’ajout de la technologie sans fil Bluetooth simplifie les tâches de configuration et de maintenance sans nécessiter de raccordement physique à un appareil, ce qui améliore la sécurité de la maintenance en éliminant la nécessité de grimper sur des échelles ou des cuves, ou d’entrer dans des zones dangereuses. Avec quelques entrées simples et une protection par mot de passe intégrée, les utilisateurs disposeront d’une connexion avec des données cryptées entre le transmetteur et l’appareil mobile ou l’outil de configuration.
Les évolutions supplémentaires du transmetteur intègrent des fonctionnalités qui étaient historiquement limitées aux débitmètres et aux transmetteurs de niveau. Dorénavant, les opérateurs peuvent facilement configurer l’appareil pour la mesure du débit ainsi que pour le suivi du débit totalisé. Un configurateur intégré permet de simplifier les mesures de niveau en personnalisant les sorties de niveau. Les mesures de volume sont également possibles pour les types de cuves courantes ou même les cuves spécifiques qui nécessitent une table de barémage.
Le transmetteur facilite l’identification des problèmes dans les boucles d’alimentation et dans les lignes d’impulsion grâce à des diagnostics intégrés. Il peut identifier les problèmes susceptibles d’entraîner la réception de mesures incorrectes par le système de contrôle-commande et de conduire à des décisions compromettant la sécurité et la qualité. Tous les événements de diagnostic sont consignés dans le journal de diagnostic intégré qui permet aux utilisateurs de toujours connaître l’état de l’appareil, même quand ils n’y sont pas connectés. Ces fonctionnalités aident les techniciens de service à traiter les problèmes potentiels plus rapidement en les détectant à un stade précoce, quand ils peuvent encore être corrigés avant de mettre en danger la sécurité des personnes, les opérations et l’environnement.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !