Le débitmètre Proline Promag W 800 fonctionne avec réseau mobile pour la transmission de données : fiable et sans entretien jusqu’à 15 ans, il permet le transfert des données sécurisées par réseau mobile, dans le monde entier.
Le débitmètre électromagnétique Promag W 800 assure non seulement une surveillance fiable des réseaux d’alimentation en eau, mais il permet aussi de réaliser leur entretien efficace et rapide. Il est idéal pour les applications sans accès au réseau électrique dans l’industrie de l’eau, également pour la mesure de débit dans une installation immergée ou souterraine.
Le transmetteur sans fil fournit une transmission dans le monde entier des données mesurées sans alimentation externe. Ainsi, vous l’installez où vous le souhaitez, et sans un branchement électrique votre installation est sous surveillance permanente !
La technologie Heartbeat* garantit une mesure fiable et une vérification conforme.
Le débitmètre dispose d’un écran rétroéclairé qui permet une lecture rapide et facile des valeurs mesurées. L’application SmartBlue est utilisée pour la configuration et l’exploitation de l´appareil.
Il est également disponible pour être conforme avec les normes d’eau potable, telle que ACS, KTW/W270, WRAS BS6920 ou NSF 61. Cela garantit une surveillance fiable des débits d’eau et un fonctionnement économique à long terme :
Ainsi, les fuites peuvent être localisées de manière fiable et les pertes d’eau peuvent être évitées.
Pour une communication et une connectivité tournée vers l’avenir, le transmetteur Proline 800 comprend tout ce qui est nécessaire dans un espace minimal : électronique de mesure, batteries, enregistreur de données et module réseau mobile pour envoyer et recevoir des données dans le monde entier via LTE Cat M1, LTE Cat NB1 ou EGPRS.
En outre, il peut être utilisé pour appeler en ligne les valeurs mesurées et les messages d’état, tels que le débit, la pression, le totalisateur, l’état de l’appareil et du process, les messages d’alarme, le niveau de charge de la batterie et bien d’autres.
Les débitmètres sont souvent exposés à la chaleur, à la poussière ou aux variations climatiques. L’installation sous l’eau ou sous terre est encore plus exigeante. Le capteur Promag W, robuste et entièrement soudé, résiste sans problème à ces conditions environnementales.
Il peut être commandé avec une protection contre la corrosion spécialement certifiée (EN ISO 12944) et un degré de protection IP68 (type 6P), qui empêche totalement la pénétration de l’eau. Les deux options de commande garantissent un fonctionnement de mesure à long terme, même dans des environnements salins ou dans des régions climatiques présentant des fluctuations importantes d’humidité et/ou de température.
* Focus technique : La technologie Heartbeat, pour des mesures fiables et une sécurité opérationnelle maximale
Dans les opérations de comptage transactionnel de l’eau, les plus petites inexactitudes dans la mesure du débit peuvent entraîner des manques à gagner considérables dans la facturation annuelle – que ce soit pour les fournisseurs ou pour les consommateurs. Cependant, dans le cadre d’une activité permanente dans le secteur de l’eau, il n’est guère réaliste de retirer les débitmètres pour effectuer des mesures d’essai ou un réétalonnage, en particulier dans les grandes conduites d’eau.
Malgré cette contrainte, la technologie Heartbeat intégrée permet de surveiller en permanence les débitmètres Promag, de vérifier leur capacité fonctionnelle par simple pression sur un bouton et de fournir ainsi la preuve d’une précision de mesure élevée et constante dans le respect des spécifications. Cela permet de garantir le respect des réglementations qui s’appliquent aux points de mesure de comptage transactionnel – pendant le fonctionnement et sans interrompre le process.
Les rapports de vérification sont générés automatiquement et stockés en toute sécurité, par exemple pour des audits ultérieurs ou la rédaction de documents conformes aux exigences légales. En concertation avec le service des poids et mesures ou les autorités réglementaires, cela permet même de prolonger les intervalles d’étalonnage légalement requis.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !