Une innovation de WEG, qui annonce proposer le plus petit variateur du marché ! Il est idéal pour un usage général, industriel et process, il couvre des niveaux de puissance de 0,18 à 1,5 kW.
Le CFW100 est un variateur de vitesse adapté aux moteurs de faible puissance soit de 0,18 à 1,5 kW. Le variateur de vitesse gère les moteurs asynchrones en mode scalaire (V/F) ou vectoriel (WW), et est alimenté uniquement en 230 V MONO. Il peut supporter des surcharges de courant jusqu’à 150% pendant 60 secondes, et fonctionner jusqu’à 50°C.
Il est conçu pour des applications industrielles simples, comme par exemple les pompes centrifuges, les ventilateurs, les pompes doseuses, les agitateurs, les petites applications de manutention…
Les fonctions disponibles dans la version standard, telles que SoftPLC, Flying Starting, Ride Through, PID et Sleep Mode permettent de réaliser des économies d’énergie électrique, d’obtenir une réponse rapide en fonctionnement en plus de contribuer à prévenir d’éventuelles pannes ou arrêts involontaires.
Des accessoires faciles à installer pour la communication réseau et l’extension des E/S permettent d’adapter le CFW100 à différentes applications. Le module de mémoire flash permet de copier le réglage d’un CFW100 et de le télécharger sur les autres en quelques secondes, même si les variateurs sont éteints, ce qui constitue une solution idéale pour les fabricants de machines.
Un logiciel d’application gratuit pour la programmation, le contrôle et la surveillance du CFW100 est disponible. Il permet le suivi de l’état de fonctionnement dans des listes qui peuvent être enregistrées dans un fichier informatique. L’utilisation des paramètres se fait en ligne. Le transfert des paramètres se fait simplement du PC au CFW100. Hors ligne, il est possible d’éditer les paramètres stockés sur le PC.
Focus technique : Caractéristiques principales
- Filtre RFI disponible en option pour montage externe
- 4 entrées de commande en standard
- Commande vectorielle (VVW) ou scalaire (V/F)
- Fonctionnalité Plug-and-play
- Interface homme-machine (IHM)
- Entrées numériques
- Pas de sortie en standard (disponible sur certaines cartes en option)
- Possibilité d’avoir une télécommande infra-rouge
- Fonctions PLC incluses
- Montage en surface (avec accessoire PLMP) ou sur rail DIN
- Degré de protection IP20 (standard)
- Ventilateur externe amovible
- Diagnostic des défauts ou des alarmes
- Protection électronique contre la surcharge du moteur
- Logiciels gratuits WPS et WLP
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !