Avec le développement du débitmètre ES-FLOW, basé sur de la technologie de mesure par ondes ultrason, Bronkhorst High-Tech ajoute une nouvelle série d’instruments à sa gamme de débitmètres pour liquides.
Bronkhorst est pionnier dans le domaine des appareils de mesure de liquides à faibles et très faibles débits. Parallèlement à ses séries d’instruments reposant sur le principe de mesure thermique, l’entreprise hollandaise Bronkhorst propose également depuis près de 15 ans une série unique de débitmètres et régulateurs de débit massique pour faibles débits à effet Coriolis, qui offre un haut degré de précision et un temps de réponse rapide, indépendamment des propriétés du fluide.
Le nouvel arrivé dans cette dernière, le débitmètre à ultrasons ES-FLOW, a été conçu pour mesurer des débits infimes allant de 4 à 1500 ml/min, avec une grande précision et linéarité et une faible perte de charge, par le biais d’ultrasons émis dans un tube de petit diamètre. Les liquides peuvent être mesurés indépendamment de leur densité, de leur température et de leur viscosité. Grâce à son tube de capteur sans volume mort, le débitmètre est auto-drainant. Les soudures TIG orbitales créent des connexions aseptisées, permettant d’utiliser ce débitmètre pour des applications hygiéniques. Pour les applications non hygiéniques, l’instrument peut également être équipé de raccords à compression. Les parties en contact avec le fluide sont en acier inoxydable et le design extérieur est classé IP67.
Un large domaine d’applications : agro, pharma, chimique…
L’interface utilisateur est un écran tactile capacitif avec affichage TFT pour la lecture des mesures et l’exploitation de l’instrument. La carte de régulation PID intégrée peut être utilisée pour piloter une vanne de régulation ou une pompe, permettant aux utilisateurs d’établir une boucle de régulation complète et compacte.
Les domaines d’application des nouveaux débitmètres et régulateurs pour liquides à faibles débits concernent les secteurs agroalimentaire, pharmaceutique (par ex. additifs, stérilisation), médical et chimique (par ex. Catalyseurs, réactifs), ainsi que de nombreux autres marchés nécessitant une grande précision dans le traitement de fluides, notamment pour la mesure de la consommation de carburant et le dosage de colorants ou de lubrifiants dans diverses industries.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !