Yokogawa présente son spectromètre à diode laser le TDLS8100, cette nouvelle version est communicante, certifiée ATEX et facile d’installation.
Ayant pour objectif d’étudier le spectre d’un phénomène physique, la spectroscopie rassemble divers procédés d’analyse servant à accéder à la composition et à la structure de la matière. Moléculaire, atomique ou optique, la spectroscopie regroupe une large gamme d’analyseurs industriels.
Pour répondre aux besoins des industriels, Yokogawa présente la nouvelle version de son spectromètre à diode laser, le TDLS8100. Conçu pour être installé directement au point de mesure, le TDLS8000 éliminait déjà toute considération d’extraction et de traitement de l’échantillon. Son capteur sans contact lui permet de fonctionner avec une large gamme de procédés présentant des problèmes d’abrasion, de corrosion ou de condensation.
La nouvelle version ne nécessite désormais qu’une seule bride d’installation. Il permet une mesure in situ très réactive dans des conditions de process agressives tout en s’affranchissant des contraintes d’une mesure extractive.
Des valeurs plus précises, une interface homme machine et une certification ATEX
Sa zone de mesure de 0.5 mètre fournit une valeur moyennée et offre une réelle amélioration par rapport aux technologies traditionnelles ponctuelles. Son positionnement est flexible grâce à différentes longueurs d’insertion. Basée sur la deuxième génération de spectromètre à diode laser, la plate-forme conserve sa robustesse, sa facilité d’installation et nécessite une faible maintenance. Les mesures d’O2, CO, CO et CH4, NH3, HCl peuvent désormais être réalisées pour un coût d’installation réduit.
Son interface Homme-Machine tactile en couleur (traduit en 10 langues), le rend unique sur le marché et permet un paramétrage intuitif de l’analyseur tout en donnant accès à un niveau de diagnostic avancé. Les supports de communication sont diversifiés, il est possible de communiquer selon les protocoles HART, Ethernet, Modbus TCP/IP.
Ses certifications ATEX et SIL2 lui permettent de trouver naturellement sa place dans les domaines du pétrole et gaz, de la chimie et pétrochimie pour les applications d’optimisation de combustion ou de contrôle d’inertage.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !