Dalmec présente un nouveau manipulateur industriel conçu pour la manutention de fûts en plastique et équipé d’un outil de préhension adapté à pinces en métal. Ce nouveau système a été pensé spécifiquement pour la prise, le levage, et le transfert des fûts en plastique afin de les positionner au-dessus d’une cuve ou d’un autre fût et permettre leur déversement en fin de course.
Ce nouvel équipement de type Partner Equo est une solution pneumatique auto-équilibrée sur colonne, simple à utiliser, qui a été conçu pour répondre aux besoins de manipulations sollicités dans de nombreux secteurs industriels.
Ainsi, on pourra par exemple retrouver ce nouveau manipulateur de fûts pour la préparation des mélanges, le déversement de poudres, de grains, de sels, de liquides ou autres ingrédients dans les industries de l’Agroalimentaire, la Chimie, la Cosmétique, la Pharma, …, et même le Bâtiment pour la fabrication des matériaux de construction.
Développé pour s’adapter spécifiquement aux futs utilisés
Afin de favoriser une manipulation aisée et sécurisée des fûts dont les charges peuvent atteindre jusqu’à 400 kg, et compte tenu des contraintes de hauteur disponible sous plafond dans les salles de pesée, ce manipulateur est proposé en version surbaissée.
A vocation d’équilibrage et de compensation de charges lourdes, ce nouveau manipulateur a été élaboré pour s’adapter au type, aux dimensions et aux charges des fûts à manipuler, conformément aux besoins des utilisateurs et à leur environnement de travail, que ce soit en atelier à l’espace restreint ou en chaine de production, et ce, dans tout l’espace opérationnel, de façon rapide, précise et en toute sécurité … sans aucun effort !
Dalmec propose une structure évolutive
Tous les mouvements sont obtenus par simple guidage manuel, ce qui va garantir une grande précision des mouvements appliquée à la charge.
Sa structure modulaire a été conçue pour résister aux torsions engendrées par ce type de sollicitation. Cet équipement s’intègre parfaitement dans les environnements de travail exigus grâce à sa structure évolutive et aux infinies possibilités de faire varier les formes et les dimensions du bras terminal.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !