Un nouveau concept pour la nouvelle génération de moteurs Simotics SD : Flexible, Compact, classe de rendement IE3 et IE4 et connecté. C’est ce que propose le pack de digitalisation pour la nouvelle génération de moteurs Simotics SD de Siemens.
Avec sa nouvelle génération de moteurs Simotics SD (Severe Duty), Siemens propose un pack de digitalisation répondant aux défis futurs des systèmes d’entrainement. Le nouveau système repose sur un moteur basse tension robuste en fonte grise, compact, avec des niveaux de rendement répondant aux classes énergétique IE3 ou IE4, et conçu pour accroître la compétitivité des clients et des utilisateurs. Dotés d’une résistance extrême, les moteurs Simotics SD basse tension conviennent aux conditions d’environnement difficiles, comme les atmosphères poussiéreuses et les milieux agressifs. Ils sont donc idéalement adaptés aux applications de l’industrie pétrochimique ou de l’industrie de procédés.
Les nouveaux moteurs compacts et peu encombrants Simotics SD sont disponibles en hauteurs d’axe 315 et 355. Grâce à leur dissipation thermique exceptionnelle, ils répondent aux exigences de rendement élevées des classes d’efficacité IE3, IE4 et IES2 tout en offrant une haute densité de puissance. Leur nouveau concept de boîte à bornes haute flexibilité permet une adaptation simple aux différents sites de montage.
Smart Motor et MindSphere pour l’analyse des données
Le nouveau concept de moteur intelligent « Smart Motor » permettra à l’avenir d’analyser simplement les données de fonctionnement du moteur dans MindSphere. Les composants d’entraînement comme les moteurs sont exposés à une usure continue et variable en fonction des durées d’utilisation et des charges. Ces dégradations, qui restent souvent invisibles à l’œil nu, peuvent cependant conduire à des pannes et des arrêts de production susceptibles d’entraîner de lourdes pertes financières.
Le concept Smart Motor et MindSphere permettent d’accéder aux données des moteurs à partir de n’importe quel endroit du monde. La transparence ainsi obtenue accroît la productivité tout au long du processus client en améliorant notamment la disponibilité et les performances et en optimisant les activités de maintenance et dépannage.
Le code DataMatrix apposé sur le moteur en équipement de série permet une identification automatisée du moteur et un accès rapide, via un appareil intelligent par exemple, aux informations du moteur comme la plaque signalétique, plan d’encombrement et liste de pièces de rechange. Cette possibilité simplifie considérablement la mise en service et offre la possibilité de maintenance préventive. L’utilisation d’un jumeau numérique permet en outre à l’utilisateur de disposer d’aides précieuses comme des dessins 2D et des modèles 3D.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !