Le nouveau système de Siemens, Additive Manufacturing Network, fournit une solution avancée basée sur le cloud pour favoriser la collaboration et l’orchestration des processus entre les ingénieurs, les acheteurs et les fournisseurs de pièces imprimées en 3D. Fournir un processus numérique de bout en bout qui relie la demande de pièces à un réseau de fournisseurs permet une fabrication distribuée à l’échelle mondiale.
Siemens Additive Manufacturing (AM) Network est conçu pour les entreprises, les fournisseurs et les partenaires qui cherchent à accélérer l’adoption de la fabrication additive dans les processus et applications industriels. Il digitalise les process, de la commande à la livraison, en alignant les processus d’ingénierie et commerciaux pour réaliser des prototypes imprimés en 3D fonctionnels et des pièces de production en série de qualité. Le système relie les acheteurs à un réseau mondial de fournisseurs qui rationalise le processus, favorise la collaboration et l’engagement, et orchestre le flux de travail pour augmenter le débit et réduire les coûts opérationnels. Faisant partie de la suite de solutions SaaS (Software as a Service) de Siemens, AM Network répond aux exigences les plus strictes en matière de sécurité, de disponibilité et de conformité réglementaire.
« Les experts en fabrication additive de Siemens et les acteurs historiques de l’industrie ont développé un réseau de fabrication additive basé sur une compréhension claire des complexités et des besoins de l’industrie, encouragé par un engagement sincère en faveur de l’adoption de l’additive manufacturing dans le domaine industriel, indique Zvi Feuer, Senior Vice President Manufacturing Engineering chez Siemens Digital Industries Software. Au fur et à mesure que les acheteurs, les vendeurs et les partenaires continueront de se brancher sur l’écosystème, ils trouveront une solution rationalisée et modulaire qui peut évoluer en fonction des besoins individuels de chaque entreprise. »
Les premiers utilisateurs tirent déjà parti des avantages de AM Network. Decathlon, le plus grand vendeur d’articles de sport au monde avec plus de 1500 magasins dans 49 pays, utilise AM Network pour gérer son processus de commande de fabrication additive et contrôler la progression de la production grâce à l’impression 3D, tout en maintenant des normes de qualité élevées. Chez Siemens Gas & Power, AM Network permet à l’entreprise d’être plus agile et de répondre aux demandes en temps réel pour s’assurer que les clients obtiennent exactement ce qu’ils ont commandé, à temps.
« Nous faisons pleinement confiance à AM Network pour nous aider à faciliter la circulation de l’information entre les différentes fonctions de l’entreprise », déclare Andreas Graichen, chef de groupe, industrialisation et numérisation de l’Additive Manufacturing, Siemens Power & Gas, Service Distributed Energy. « Il nous permettra également de nous connecter efficacement à nos clients externes, tout en fournissant un aperçu détaillé des coûts et du temps de production du début à la fin.»
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !