Mobile Industrial Robots, fabricant de robots mobiles autonomes (AMR), annonce le lancement du MiR250 Hook. Il s’agit de la seule solution AMR du marché capable de se connecter aux chariots de transport pour les remorquer automatiquement.
Chaque jour, sur les sites du monde entier, plusieurs milliers de chariots de transport sont déplacés manuellement entre les différents services ou départements de l’entreprise, qu’il s’agisse d’une usine, d’un entrepôt, ou encore d’un hôpital. De nombreuses entreprises souhaitent optimiser leur logistique interne afin d’en augmenter la productivité et la rentabilité, mais aussi pour libérer les employés et leur attribuer des tâches à plus forte valeur ajoutée, plutôt que les restreindre à déplacer des produits d’un endroit à l’autre. MiR répond à ce besoin avec son nouveau produit MiR250 Hook. Cette technologie facile d’utilisation permet d’automatiser facilement le transport interne de chariots de transports chargés pesant jusqu’à 500 kg.
« Automatiser le transport interne des différents chariots et cages de transport déjà utilisés par les entreprises est facile mais également très économique. Il n’est pas nécessaire de modifier l’aménagement du site ou d’acheter de nouveaux chariots, car MiR250 Hook peut localiser et se connecter à presque tous les types de chariots via des codes QR ou des AprilTags », souligne Søren E. Nielsen, Président de MiR.
Mir s’est récemment fait remarquer avec la sortie du MiR250, un robot ultrarapide et compact. Il est capable de naviguer avec aisance, y compris dans les environnements de travail les plus dynamiques, aux côtés des opérateurs. Le « remorqueur » de chariot MiR Hook 250 est justement un module créé pour celui-ci, qui s’ajoute au-dessus du corps du robot.
Le MiR Hook s’attache automatiquement à un chariot et le livre à destination sans qu’aucune intervention humaine ne soit nécessaire. Cette invention élargit la gamme d’applications d’un robot mobile autonome (RMA). La conception de la nouvelle solution est robuste, créée pour être utilisée dans des environnements industriels. Le robot peut se déplacer à des vitesses allant jusqu’à 2 m/s et navigue efficacement, en toute sécurité.
Il n’y a aucune limite au nombre de chariots qu’un robot MiR250 Hook peut collecter et remorquer. Le robot peut collecter des chariots de différentes tailles et hauteurs. La vitesse, la flexibilité et le design industriel de la nouvelle solution MiR250 Hook optimisent considérablement les flux de travail.
Les codes QR ou les AprilTags sont attachés aux chariots et cages utilisées sur le lieu de travail, afin que le robot mobile puisse identifier chaque chariot ou cage. Le robot cartographie ensuite son environnement. Cette cartographie peut être effectuée lorsqu’il est utilisé manuellement sur son itinéraire pour la première fois, ou réalisée en quelques clics, en important une carte des bâtiments et des locaux dans le logiciel du robot. Le robot peut également interagir avec les ascenseurs et les portes, de sorte qu’il peut se déplacer librement entre les départements sans être gêné.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !