Conçu pour répondre aux besoins spécifiques de l’industrie alimentaire, le PCS 100 AVC 40 d’ABB offre une protection contre les perturbations électriques, à chaque étape de production. Il utilise une technologie avancée qui détecte et atténue instantanément les variations de tension, garantissant une qualité d’énergie optimale de 250 kVA à 3600 kVA.
Les perturbations électriques, comme les pannes de courant ou les creux de tension, constituent une menace majeure pour la performance et la rentabilité des entreprises agroalimentaires. Elles peuvent en effet entraîner des pertes de production et des temps d’arrêt importants.
« Les effets des coupures de courant sont évidents lorsqu’elles se produisent. Mais ce qui compte pour le secteur de l’agroalimentaire, ce sont les conséquences financières. L’enquête paneuropéenne sur la qualité de l’énergie a conclu que les pertes annuelles attribuées à des problèmes de qualité de l’énergie pourraient s’élever à 4 % du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour beaucoup d’industriels, cette perte peut être en partie évitable », explique Bruce Bennett, Responsable Grands Comptes et Développement des Marchés Européens Solutions de conditionnement d’énergie chez ABB.
ABB apporte une réponse à ces défis de protection de l’alimentation avec le régulateur de tension PCS 100 AVC 40. Cette solution sans batterie offre une protection optimale contre les perturbations électriques. Tous les détails dans cette vidéo en anglais :
Il détecte et supprime instantanément les variations de tension. Il assure une régulation continue de la tension et minimise les risques de pertes de production. Avec une efficacité élevée et une facilité d’installation et d’entretien, ce régulateur garantit la qualité des produits alimentaires, réduit les coûts tout en améliorant la productivité.
« En plus de sa robustesse et de sa capacité de surcharge élevée, le PCS 100 AVC 40 offre une adaptabilité complète avec des plages de puissance allant de 225 kVA à 3 600 kVA, garantissant une qualité d’énergie optimale. Cette solution démontre ainsi sa capacité à répondre aux normes internationales les plus exigeantes. Grâce à son rendement supérieur à 98%, le PCS 100 AVC 40 contribue à un avenir plus durable et performant dans l’industrie agroalimentaire. Il sécurise l’alimentation des installations électriques et renforce la résilience de la chaine de production alimentaire », conclut Almamy Faty, Product Marketing Specialist UPS.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !