S’adressant particulièrement au domaine de l’agroalimentaire, Dalmec présente un nouveau manipulateur type Partner Equo, équipé d’un dispositif de préhension à pinces pneumatiques multiples. Les bras manipulateurs permettent à l’opérateur de déplacer des produits dans l’espace opérationnel des chaînes de production, de façon rapide, aisée, confortable et précise.
C’est une solution de préhension spécifique, développée sur mesure pour permettre la manipulation et la mise sous carton par groupes de rangées de 7 bocaux de pâte à tartiner, que l’entreprise Dalmec tient à présenter aujourd’hui. Sans aucun effort et en toute sécurité, cette solution anti-TMS (troubles musculo-squelettiques) peut être transposée à de nombreux secteurs.
Par le jeu de vérins pneumatiques et la simple action de l’opérateur sur une commande à bouton-poussoir, l’outil de préhension va permettre de modifier l’entraxe des bocaux, mais aussi leur orientation afin de répondre aux exigences de la palettisation.
Pour répondre aux exigences d’hygiène et de lavabilité des industries alimentaires, le fabricant propose des solutions entièrement construites en inox. Ainsi, le manipulateur s’intègre parfaitement à l’environnement de travail pour permettre à un seul opérateur d’effectuer des manutentions en absence d’effort, avec facilité et en toute sécurité.
Manipulateur Dalmec à bras articulé “Partner Equo”
Ce manipulateur pneumatique à bras articulé est particulièrement adapté pour la manipulation, en absence d’effort, de produits dont le centre de gravité est déporté par rapport à l’axe vertical du bras terminal. Avec une force maximale de 550 kg et un rayon d’action de 4000 mm, sa structure modulaire a été conçue pour résister aux torsions engendrées par ce type de sollicitation.
Il s’intègre parfaitement dans tous les environnements de travail exigus grâce à sa structure évolutive et aux infinies possibilités de faire varier les formes et les dimensions du bras terminal.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !