La réalité augmentée (RA), c’est la superposition de vues réelles et d’éléments informatiques (vidéos, schéma), en temps réel. Emerson annonce avoir équipé son service d’assistance de cette technologie, afin que ses techniciens puissent assurer de manière sûre et rentable la réparation des vannes en temps réel, à partir des smartphones et tablettes des personnels sur site.
Les vannes jouent un rôle essentiel dans la réduction de la variabilité et l’augmentation de la fiabilité de la production car elles touchent à de nombreux domaines d’exploitation. Toute installation de procédé peut comporter des centaines, voire des milliers de vannes en service. En fonction de la criticité et de l’application, les programmes de maintenance peuvent varier d’une surveillance quotidienne à des inspections et réparations moins fréquentes. Pour s’assurer que les vannes répondent aux normes opérationnelles, il est indispensable de tenir des registres détaillés et de faire appel à des personnes ayant les compétences requises pour superviser la réparation.
Ainsi, rien de mieux que de pouvoir intervenir sur une machine, en étant accompagné en temps réel par le service technique du constructeur ! Au moyen d’un appareil mobile, le personnel de l’usine peut partager en toute sécurité son champ de vision grâce au logiciel de RA, tandis que les experts en vannes d’Emerson aident à diagnostiquer et à résoudre les problèmes de vannes. Des instructions étape par étape se superposent à l’application de l’utilisateur sur le terrain afin de faciliter les opérations d’installation, d’étalonnage ou de réparation.
La communication vidéo en temps réel permet aux utilisateurs de résoudre les problèmes plus rapidement et de minimiser les erreurs d’instruction qui se produisent souvent avec l’assistance audio uniquement, tout en éliminant le temps et les coûts de déplacement des techniciens sur le site de travail. De plus, les opérateurs peuvent enrichir leur base de connaissances interne et les compétences de leur personnel par des conseils de dépannage sur le terrain et des recommandations de résolution des problèmes, jusqu’à la supervision de la réparation finale.
« Nos clients soutiennent une infrastructure essentielle dans le cadre de la crise sanitaire mondiale que nous vivons, bien qu’ils soient toujours confrontés à des problèmes nécessitant une aide externe. Grâce à cette technologie, nous sommes en mesure de poursuivre notre promesse de soutien tout en protégeant le personnel essentiel sur site et les techniciens d’Emerson », a déclaré Clint Schneider, directeur des services numériques de vannes d’Emerson.
Le service assistance à distance est disponible pour les gammes de produits de vannes, d’actionneurs et de détendeurs Emerson, et dans certains cas, il peut couvrir des produits non Emerson, car certains techniciens d’Emerson possèdent une grande expérience dans la réparation de produits d’autres fabricants.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !