Enerfluid, société spécialisée dans la commercialisation de produits de biens d’équipement industriels, propose la nouvelle pompe Husky 3300E en 3’’, qui vient compléter la gamme existante en 1’’ et 2’’.
Cette pompe électrique Graco à double membranes pour transfert de débit important constitue une solution innovante, efficace, rentable et plus respectueuse de l’environnement que les modèles pneumatiques et que bien d’autre technologies.
En effet, cette alternative électrique élimine les coûts d’exploitation importants liés à la production et distribution d’air comprimé, tout en conservant les caractéristiques des pompes à membranes pneumatiques classiques (fonctionnement à sec possible, auto-amorçage et arrêt automatique à la pression maximale).
Afin d’arriver à ces avantages, Graco a largement innové. Le moteur électrique via un excentrique entraine un bloc de commande, sorte de piston, qui effectue un mouvement de va et vient latéral.
Ce bloc central est rempli d’air grâce à un petit compresseur intégré à la pompe. Son mouvement latéral « déplace » l’air alternativement d’un côté puis de l’autre et les membranes sont poussées par cet air. Les membranes ne sont donc pas poussées de manière mécanique. Il n’y a pas de consommation d’air, celui-ci est simplement déplacé et utilisé pour transmettre la poussée aux membranes.
De plus, de nombreuse option de configuration sont disponibles. Les pièces en contact en contact avec le produit sont disponibles en aluminium, en polypropylène ou en acier inoxydable. Pour les sièges, billes, membranes, ils sont disponibles en Santoprène, Geolast et PTFE. Enfin, la pompe est livrée en version à bride en DN80 ou à orifices taraudés 3’’ (BSP ou NPT).
Les domaines d’applications sont multiples et variés dans tous types d’industries, comme c’est le cas avec les pompes à double membranes pneumatiques.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !