Weir Minerals propose une nouvelle solution compacte de lavage de sable. Revêtu de caoutchouc Linatex et possédant moins de pièces mobiles, cet équipement permet d’obtenir davantage de produit commercialisable que les vis à sable traditionnelles.
Grâce à un processus optimisé, cette unité de lavage de sable permet d’obtenir un produit plus sec, de meilleure qualité et avec moins de particules fines. Entièrement basé sur les équipements de la marque, déjà conçus pour le sable et les agrégats, chaque composant a été sélectionné pour leur durée de vie, leur interopérabilité et leur maintenance simple. Parmi eux : les pompes Warman WGR, les hydrocyclones Cavex, les cribles Enduron, les tuyaux Linatex et les vannes Isogate.
La solution a déjà prouvé son efficacité sur des sites tels que Coimbatore Minerals à Tamil Nadu, en Inde, où une unité de lavage de sable Weir Minerals conçue sur mesure a permis de réduire le coût total de possession* de 51 % tout en diminuant de 23 % la quantité de particules fines. Son efficacité a permis à l’entreprise de répondre aux normes exigeantes de l’industrie.
« Pour la nouvelle unité de lavage de sable, nous avons voulu proposer aux exploitants de carrières une machine au fonctionnement et à l’utilisation facile et rapide. Sa conception simple permet de monter la machine en seulement deux jours, et les skids compacts permettent de l’insérer facilement dans une ligne de production. Efficace, fiable et facile à intégrer au process, le module va changer la donne pour les exploitants de carrières » affirme Surendra Menon, Président de Weir Minerals Inde.
Le coût total de possession ou total cost of ownership (TCO)
C’est le coût du cycle de vie d’une machine ou d’un équipement; il comporte le prix d’achat, les coûts d’exploitation énergie, maintenance, les coûts indirects (assurances, arrêts de production,….), recyclage en fin de vie. On trouve aussi sous la dénomination de LCC (Life Cycle Cost / coût de cycle de vie) une notion qui est plus large que le TCO et qui est plus centrée sur le produit depuis sa conception jusqu’à sa disparition même s’il a plusieurs exploitants alors que le TCO concerne son coût chez un propriétaire ou exploitant.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !