NORD DRIVESYSTEMS a développé une série de variateurs de fréquence décentralisés, la gamme NORDAC ON, pour couvrir les plages de puissance réduites (jusqu’à 2,2 kW). Le variateur se caractérise par une interface Ethernet intégrée, une enfichabilité totale et un design très compact.
NORD a conçu les nouveaux variateurs de fréquence pour répondre aux exigences de systèmes de convoyeurs horizontaux. Ces modèles seront disponibles en deux versions de produits :
Les deux versions sont disponibles en trois tailles pour des plages de puissance jusqu’à 2,2 kW. Elles sont également dotées d’une interface Ethernet intégrée, permettant de configurer facilement le protocole de communication souhaité, qu’il s’agisse de ProfiNET, EtherNET IP ou EtherCAT.
Ils sont donc parfaitement adaptés pour s´intégrer avec les environnements IoT (Internet des Objets). L’équipement comprend en outre une interface de diagnostic, quatre entrées numériques et, avec NORDAC ON+, une interface codeur supplémentaire basée sur un protocole et bien protégée contre les interférences.
Les variateurs décentralisés compacts sont parfaitement adaptés pour s´intégrer avec les systèmes de convoyage, font gagner de l’espace et limitent le câblage du moteur requis par des solutions avec variateurs montés en armoire. Avec toutes ses connexions enfichables, NORDAC ON présente une solution Plug & Play économique pour les sites industriels où les tapis de convoyages sont longs et/ou nombreux, comme en agroalimentaire.
Comme tous les variateurs de fréquence NORD, NORDAC ON est équipé d’un puissant automate programmable (PLC) pour les fonctions à proximité du variateur. Il peut traiter les données des capteurs et des actionneurs connectés, lancer en toute autonomie des séquences de commande et communiquer les données du variateur et de l’application au centre de contrôle, aux composants en réseau ou au stockage dans le cloud. Résultat : une surveillance d´état continue, créant par conséquent les données de base pour l’analyse et la maintenance prédictive, ainsi qu’un dimensionnement optimal de l’installation.
Des caractéristiques de sécurité fonctionnelle telles que STO et des résistances de freinage internes pour les processus de démarrage/arrêt dynamiques sont disponibles en option, pour les 2 modèles. Si le variateur ne peut être monté sur le moteur, que ce soit par choix ou par manque d’espace, il est possible de le monter sur le mur à proximité de l´entraînement.
Avec sa plage de tolérance de température de -30 à +40°C, les produits sont également adaptés aux applications de congélation, avec un traitement de surface anticorrosion fourni en option pour l’utilisation dans l’industrie agroalimentaire.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !