Pfeiffer Vacuum présente les nouveaux produits de la série DigiLine, des jauges de mesure de pression absolue avec sortie de signal numérique. Leur conception est modulaire, pour une utilisation dans des environnements difficiles, avec des interfaces Profinet et EtherCAT. Également disponible dans cette gamme, des jauges capacitives CCT pour le contrôle précis des processus de dépôt sous vide ou de lyophilisation.
Pfeiffer Vacuum propose depuis 20 ans la série DigiLine, une gamme complète de dispositifs numériques de mesure de la pression sous vide qui peut être adaptée de façon modulaire à toute application industrielle du secteur du vide. Ces jauges faciles à installer permettent une mesure fiable de la pression absolue.
De nombreuses applications du secteur du vide ne fonctionnent que dans une certaine plage de pression. Ces nouvelles jauges déterminent et contrôlent la pression dans un système de vide. Grâce à leur sortie numérique du signal, elles assurent une grande précision et un transfert de données sécurisé.
Ces jauges opèrent de manière beaucoup plus précise que les moyens de mesure analogiques : les données de mesure relevées pour le contrôle des procédés et leur enregistrement sont transférées sans perte ni erreur.
Les connecteurs M12 de ces dispositifs de mesure du vide assurent une utilisation dans des environnements difficiles. De plus, les jauges peuvent être connectées au cœur d’un réseau de communication incluant les pompes turbomoléculaires HiPace et d’autres produits Pfeiffer Vacuum.
Toute la gamme dispose d’une interface RS-485. Profibus-DP, et peut disposer en option d’un écran LCD, d’une sortie DeviceNet ou d’une sortie analogique supplémentaire avec deux points de commutation.
Nouveauté également, elles sont disponibles avec les interfaces Industrial Ethernet Profinet et EtherCAT. Comparativement aux bus de terrain classiques, celles-ci permettent des débits de données très élevés et un nombre de données nettement plus important, ce qui en fait un facteur clé dans la mise en œuvre de l’industrie 4.0.
Ces dispositifs, qui permettent une mesure extrêmement précise et indépendante de la nature du gaz, sont notamment employés dans le cadre des contrôles précis des processus de dépôt sous vide, dans la lyophilisation ou encore dans les laboratoires d’étalonnage de jauges.
La technologie céramique éprouvée des modèles CCT convainc par sa résistance chimique et sa très faible dérive de zéro. Les modèles CCT sont disponibles en version avec compensation de température ainsi qu’en version chauffée 45 °C.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !