Collaboratives, autonomes et polyvalentes, les visseuses autonomes SD35 et SD70 du distributeur Nomad Robotics sont disponibles en France. Elles sont fournies en pack tout-en-un qui permet de s’adapter à tous les besoins.
Les SD35 et SD70 sont la nouvelle génération de visseuses autonomes, elles viennent révolutionner le quotidien de nombreuses industries en éliminant les tâches répétitives voir dangereuses pour les salariés.
C’est un concentré de technologie : alors que la plupart des visseuses robotiques ont besoin d’aides humaines pour fonctionner, celles-ci sont totalement autonomes. Ces solutions sont composées de différents éléments comme le Software, le changeur automatique d’embouts et un système de sécurité infaillible.
Le Software Spin Interface : Il permet de visualiser et de vérifier la qualité de la production directement sur un écran : plus de vis manquantes et de lots retournés ! Spin Interface permet d’obtenir une connectivité unique grâce à sa fonction de connexion et de contrôle de la visseuse, quel que soit le bras robotique utilisée.
Le logiciel apporte une haute précision avec ses diverses options : les rotations finales du moteur, le temps d’attente, les longueurs de vis,… Les données de production sont sauvegardées pour les futurs besoins.
Le changeur automatique d’embouts : Il permet à ces visseuses de devenir autonomes. Jusqu’à 6 embouts différents peuvent être changés, ce qui permet d’obtenir un gain de temps et une grande capacité à s’adapter aux projets. Il est complété d’un alimentateur automatique de vis à grande capacité de 300cc qui peut alimenter jusqu’à 780 pièces.
Le système de sécurité : Avec lui, il est possible de réaliser de l’application cobot. Le système est composé d’un capteur de sécurité breveté avec une haute performance et d’un bouclier de sécurité qui protège les employés des blessures par perforation de la peau.
Grâce à l’interface SpinBridge, les visseuses sont simples à installer et à utiliser, avec une intégration rapide aux process. Elles proposent une multitude d’options qui leurs permettent de s’adapter à différents projets. La détection automatique de vis supprime toute inquiétude : les visseuses préviennent quand il faut recharger. Les trous étroits et compliqués ne sont plus d’actualités : le bouclier de sécurité permet de réaliser une utilisation dans les endroits les plus fins.
La signalisation multicolore et audible informe l’état de la visseuse et l’insertion de la vis. Vous pouvez démarrer le robot ou enregistrer un point de cheminement d’une simple pression sur un bouton. Les mains restent libres et en sécurité, car la vis est couverte du ramassage à l’insertion. De plus, la SD35 et la SD70 identifient les forces inattendues grâce au capteur de sécurité qui arrête immédiatement le robot. Les employés restent en sécurité, les blessures sont évitées et votre production évolue.
FOCUS : Exemples d’applications des visseuses SD35 et SD70 ?
Ces solutions s’adaptent aux besoins du terrain. Elles peuvent être utilisées dans tous les secteurs de l’industrie. Deux grandes applications se dessinent : l’assemblage polyvalent de pièces et l’utilisation cobot qui permettent d’augmenter la production.
Assemblage polyvalent de pièces : Les solutions SD35 et SD70 assurent un temps de changement rapide et une surveillance des données d’insertion des vis. Elles vérifient que chaque vis est placée avec le couple correct.
Lorsque vous décidez d’automatiser, l’importance réside dans l’obtention d’une configuration de production agile pour les applications de conduite à vis, avoir des temps de changement rapide entre les processus et avoir un système robotique doté de la technologie Industrie 4.0 pour collecter, enregistrer et analyser les données précises et fiables pour assurer la qualité de la production.
Ces visseuses évitent les erreurs dans les couples de serrage, augment la production et réduisent le temps de conception. Elles enseignent rapidement de nouvelles tâches de conduite de vis grâce à la base de données en ligne et procurent un taux d’insertion précis grâce à la technologie 4.0. Elles facilitent également la production de nombreuses pièces d’affilée.
L’utilisation collaborative : Pour remplacer la conduite manuelle à vis, les solutions SD35 et SD70 sont fiables, flexibles et précises. Elles combinent l’utilisation de cobots pour des tâches répétitives et simples tout en permettant aux employés d’effectuer des tâches avec plus d’autonomie et de valeur ajoutée. Cela a des impacts positifs sur la qualité et le coût de la production.
Elles améliorent la qualité tout en gardant les employés dans un environnement de travail entièrement sûr. Elles sont légères et peuvent être facilement déplacées dans la production, de sorte qu’elles puissent être utilisées dans de nombreuses applications.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !