Atlas Copco propose 2 nouveaux générateurs d’azote. Ils comportent de nouvelles fonctionnalités avancées, pour offrir aux utilisateurs plus de flexibilité et de fiabilité, le tout à moindre coût.
Le NGP+ est la solution de génération d’azote par adsorption à pression variable (PSA) d’Atlas Copco. Offrant une pureté de gaz garantie de 95% à 99,999%, il est disponible dans des tailles de débit de 1,9 à 2871 Nm3/h (pour une seule unité). Au fil des années, la gamme existante s’est bâtie une réputation haute performance à faible coût de possession.
L’introduction de deux nouveaux modèles de taille moyenne donne plus de liberté pour choisir un générateur qui réponde exactement aux spécifications voulues par l’utilisateur. Les NGP 160+ et NGP 200+ offrent respectivement 46-313 Nm³/h et 58-393 Nm³/h (selon la pureté sélectionnée).
Un certain nombre de nouvelles options apportent une flexibilité accrue à tous les modèles de taille moyenne. Cela inclut un réglage de température ambiante basse qui permet aux clients de les installer à l’extérieur (dans une zone couverte) à des températures allant jusqu’à -10°.
« L’espace au sol est une denrée rare dans de nombreux site de production, explique Ben Christianen, chef de produit Gaz industriels au sein de la division Industrial Air d’Atlas Copco. Cela rend importante l’option de l’installation extérieure couverte pour bon nombre de nos clients. » D’autres nouvelles options sont disponibles incluant une alerte d’oxygène de la pièce et la possibilité de produire de l’azote ultra-sec.
Ils sont également dotés du contrôleur Elektronikon Touch, pour une sélection facile de pureté du gaz et des options de connectivité avancées. L’Elektronikon Touch optimise les performances du NGP+ et mesure en continu la pureté du gaz pour protéger la production des clients. Il surveille également l’alimentation en air pour préserver l’intégrité de l’adsorbant.
Le faible coût total de possession est toujours la norme pour cette gamme. Le générateur et son logiciel sont conçus pour optimiser le tamis moléculaire de carbone afin qu’ils adsorbent avec une efficacité maximale et assure ainsi une consommation d’air minimale par unité d’azote générée.
En outre, le NGP+ est livré avec un certain nombre de fonctionnalités, telles que l’algorithme Variable Cycle Saver. Le VCS optimise le cycle PSA lors d’une demande plus faible et à des températures plus froides, offrant aux clients jusqu’à 40% d’économies d’énergie supplémentaires. Le mode veille évite également le gaspillage d’énergie.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !