Avec plus de 21 500 visiteurs du 12 au 14 mars 2024, le CFIA Rennes a connu une participation record! Les projets d’investissement n’ont jamais été aussi nombreux afin de catalyser les transitions entamées par l’agroalimentaire. La venue d’Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, les grands enjeux portés par le CFIA via l’offre et les espaces thématiques, sont autant d’évènements ayant fédéré le visitorat pour cette 27ème édition.
Signe d’une industrie agroalimentaire engagée dans une dynamique vertueuse, l’édition 2024 du CFIA Rennes a fermé ses portes avec une fréquentation record avec 21 558 visiteurs (soit une croissance + 9% par rapport à 2023), venus découvrir l’offre des 1700 exposants présents.
Un bilan d’autant plus positif que cette édition 2024 a connu un élargissement de l’offre grâce à une centaine de nouveaux exposants. « L’agroalimentaire est un secteur en mutation et cette 27è édition traduit l’aspect novateur que les exposants ont pour répondre à ces enjeux. Il y a une belle énergie qui se dégage, avec l’envie de se rencontrer, se retrouver, d’accomplir ou finaliser des projets » soulignait sur le salon Sébastien Gillet, Directeur de l’évènement.
Point d’orgue de cette édition, et pour la première fois au CFIA, la présence d’Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire qui a pris la parole jeudi matin autour des enjeux du secteur. La ministre déléguée a donné sa vision sur l’alimentation de demain et abordé différents sujets comme l’innovation, les négociations commerciales, la création de la valeur et l’indication de l’origine (l’Origine-Info).
Symbole fort d’une belle reconnaissance pour le CFIA Rennes qui s’affirme comme LE salon national des industriels de l’agroalimentaire, la ministre a parcouru les allées du salon pour venir à la rencontre des exposants et des jeunes générations sur Food Talent.
Conscient des enjeux industriels, environnementaux et sociétaux, le CFIA a su mobiliser les fournisseurs et les partenaires clefs de l’écosystème industriel pour aider les visiteurs de l’agroalimentaire à réinventer leur modèle et concrétiser leurs transition(s). De grands axes thématiques ont été abordés durant cette édition 2024, à travers l’offre exposante, des conférences et les animations du salon.
Rendez-vous est pris pour 2025 avec des réponses toujours plus pertinentes pour accompagner le secteur dans ses évolutions, et un nouvel agrandissement du CFIA! « Le salon va en effet s’agrandir, notamment pour intégrer dans l’offre des secteurs insuffisamment représentés, qui sont en phase avec les transitions qu’amorce l’agroalimentaire aujourd’hui et dans les années à venir, explique Sébastien Gillet. Des espaces thématiques et des nouveautés porteront les grands enjeux des IAA. La réussite d’un tel évènement sans jamais perdre ses valeurs et sa convivialité, c’est aux visiteurs, aux exposants et à nos partenaires que nous la devons. L’agroalimentaire est une grande famille où l’on aime se retrouver, et nous vous donnons rendez-vous les 4, 5 et 6 mars 2025! » C’est sûr, la 28eme édition promet d’être un grand cru dans la lignée de 2024 !
Retrouvez le détail de tous les grands salons industriels dans notre guide des évènements !
Au programme : une présentation synthétique et les dates, mises à jour au quotidien, des principaux salons touchant les industries de process, les métiers de l’eau et de l’environnement, ceux de l’énergie ainsi que ceux qui ont trait aux nouvelles technologies :
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !