• Accueil
  • L’équipe de rédaction
  • Nous Contacter
    • … pour contribuer
    • … pour de la publicité
  • Créer un compte
  • Se connecter
Éléments Industriels
  • Accueil
    • L’équipe de rédaction
    • Nous Contacter
    • Contribuer au site
    • Annoncer sur le site
  • Les Actualités
    • Process, Machines et Maintenance
    • Réglementation, économie et sociétés
    • Environnement, énergie et déchets
    • Formation
    • Les Salons
  • La Base Documentaire
    • Les dossiers thématiques
    • La bibliographie
    • La logithèque
  • Forum
  • Offres d’Emploi
  • La lettre d’info

Depuis sa création en 2006, le salon SEPEM Industries (Salon des Services, Equipements, Process et Maintenance) propose à l’ensemble des industriels d’une région spécifique de découvrir des solutions pratiques, innovantes et polyvalentes pour répondre à toutes les problématiques industrielles cœur d’usine: productivité, environnement, sécurité, maintenance, sous-traitance… L’édition Toulousaine se tiendra du 26 au 28 mars 2019.

Le fonctionnement général d’un site de production est similaire à toutes les industries, et fonctionne suivant les mêmes critères : stockage, manutention, process, contrôle des fluides et de l’air, …  Les salons SEPEM offrent une solution globale à toutes ces problématiques, grâce à un panel très complet d’exposants répondant aux industriels, à moins de 2h de route de leur usine.

La régionalité de cette rencontre industrielle ainsi que la prise en charge totale des frais de visite (entrée, parking, vestiaire, navettes routières au départ des principales villes des départements visés) : tout est prévu et pensé pour que les industriels puissent se rendre sur le salon dans les meilleures conditions, y compris les techniciens, principaux prescripteurs des équipements et technologies découvertes sur le salon…

Programme des conférences:

Mardi 26 mars
10h30 : « Transformation Digitale et Maintenance Connectée : mener une stratégie d’asset management en lien avec les technologies d’exploitation des données pour entreprendre une démarche d’industrie 4.0 »
11h30 : « Retour d’expérience sur l’utilisation au quotidien de l’outil GMAO Dimo Maint OM dans l’usine d’Aussonne Pioneer Génétique : conseils/bonnes pratiques, KPI-indicateurs et résultats/améliorations »
14h : « Industrie du futur : Les différentes briques technologiques et les solutions autour de l’industrie 4.0 (réalité augmentée, maintenance prévisionnelle, BIM, intelligence artificielle…) à travers les activité sur groupe Engie »
15h : « Mise en œuvre de l’industrie 4.0 chez REEL, spécialiste des moyens de levage industriel : réalité virtuelle (conception et formation) et maintenance prédictive »

Mercredi 27 mars
10h30 : Faire de la GMAO et de la mobilité de véritables atouts stratégiques pour optimiser les interventions de maintenance : Zoom sur le projet GMAO CARL Source de SHEM, 3ème producteur hydro électrique de France. Intervenant : Bruno Lassignardie, chargé d’affaires GMAO – Référentiels
11h30 : « Maintenance 4.0 et suivi ultrasonore de machines tournantes : une technologie innovante efficace et simple à mettre en œuvre »
14h-16h : Grand Cluster numérique d’Occitanie – 4 conférences de 20 minutes + questions / réponses
14h00 : « Internet des objets (IoT) et traitement des données dans la maintenance : enjeux et avantages. Cas concret d’usine sidérurgique équipée d’IoT sur un parc machines existant »
14h30 : « Quel outil de productivité pour assurer la continuité numérique de vos activités en câblage filaire ? »
15h00 : « Digitalisation et optimisation des processus industriels : comment la réalité augmentée se met au service de l’industrie grâce aux opérations terrain assistées par le digital et à la capture et la restitution de ces données »
15h30 : « Comment le digital permet-il d’accompagner les opérateurs lors de leurs missions de maintenance ? REX client Poma sur le développement d’une solution de documentation dématérialisée. »

Jeudi 28 mars
10h30 : « Maintenance 4.0 et suivi Ultrasonore de Machines Tournantes : une technologie innovante efficace et simple à mettre en œuvre »
11h30 :La réalité mixte chez UPSA : retour d’expérience sur la mise en œuvre d’un module de formation sur un équipement de production

 

[button style=”btn-default btn-lg” type=”link” target=”blank” title=”Le site de l’évenement” link=”http://toulouse.sepem-industries.com/” linkrel=””]

Partagez sur les réseaux

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • E-mail
  • Imprimer

Articles similaires

Faites une recherche parmi tous les articles du site:
Cliquez sur l'une des étiquettes pour consulter nos dossiers thématiques:
Salons et événements
... ou découvrez l'ensemble de nos dossiers thématiques
Article précédent La grand-messe de l’industrie européenne a démarré à Lyon
Article suivant Transfert, pompage, conditionnement des produits fragiles, Partie 1

Articles similaires dans la même catégorie

Le salon ACHEMA 2021:  un nouveau look, de nouvelles thématiques; les inscriptions exposants sont ouvertes!

Le salon ACHEMA 2021: un nouveau look, de nouvelles thématiques; les inscriptions exposants sont ouvertes!

La grand-messe de l’industrie européenne a démarré à Lyon

La grand-messe de l’industrie européenne a démarré à Lyon

Global Industrie: accélérer la mutation vers l’Industrie du futur

Global Industrie: accélérer la mutation vers l’Industrie du futur

Salon Préventica, du 21 au 23 mai à Paris

Salon Préventica, du 21 au 23 mai à Paris

Pas de commentaires!

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !

Intéressé par la solution Sferaco? Cliquez ici!

Rechercher…



Le meilleur de nos articles dans votre boite mail.

Dernieres infos

L’utilisation de drones pour la maintenance industrielle, une sécurité et une rapidité sans égal

L’utilisation de drones pour la maintenance industrielle, une sécurité et une rapidité sans égal

28 mars 2023 0
Une plateforme numérique 3D pour immerger vos clients dans votre univers industriel

Une plateforme numérique 3D pour immerger vos clients dans votre univers industriel

27 mars 2023 0
Pourquoi GMAO nouvelle génération rime avec conduite du changement ?

Pourquoi GMAO nouvelle génération rime avec conduite du changement ?

24 mars 2023 0
Livre du mois: “Comprendre et mettre en œuvre le diagnostic des risques”

Livre du mois: “Comprendre et mettre en œuvre le diagnostic des risques”

23 mars 2023 0
  • Accueil
  • L’équipe de rédaction
  • Mentions Légales
  • Nous Contacter

Le meilleur de nos articles dans votre boite mail

Partagez vos connaissances

Posez vos questions techniques sur notre forum ou répondez aux demandes des utilisateurs.

2023 © Tous droits réservés Éléments Industriels - ISSN 2608-2608
Fermer la fenêtre

Chargement... ça arrive!

Cela devrait prendre une ou deux secondes! Chargement... ça arrive!