Depuis plus de 10 ans, la société IMC Service développe des systèmes d’analyse d’informations infrarouges pour le contrôle de processus industriels et environnementaux. Sa solution IR-SyM permet de surveiller en permanence les fuites de gaz/COV ou de vérifier les températures d’un processus ou d’une zone.
IR-SyM est le cœur du système proposé par IMC Service, avec lequel la société monitore les stations thermographiques utilisées pour surveiller les zones critiques et les processus de production. Il permet la gestion automatique des principaux problèmes qui peuvent être identifiés au moyen de capteurs thermographiques. Il est conçu pour s’adapter aux systèmes déjà existants, il est donc personnalisable en fonction des spécifications données par l’utilisateur final.
L’ensemble du système, composé d’un système de traitement des données et d’un ensemble de capteurs infrarouges, est optimisé pour fonctionner dans des conditions environnementales difficiles, tel que les conditions marines, et dans des atmosphères explosives, en utilisant un équipement ATEX II 2G Ex px d IIC T6.
5 versions pour s’adapter à tous les terrains
L’application vise à tirer pleinement parti des caractéristiques offertes par les capteurs thermiques utilisés et peut être optimisée et personnalisée pour répondre aux besoins les plus importants, liés à la sécurité et à la surveillance de l’environnement, grâce à cinq versions différentes :
IR-SyM TD : pour le contrôle de la température des processus, mais aussi la surveillance des zones à risque d’incendie, qu’elles soient industrielles ou naturelles ; et pour le stockage des données radiométriques RAW.
IR-SyM COV : pour la surveillance des zones présentant un risque potentiel de fuites de GAZ ou de COV dans l’atmosphère, à l’aide d’un système d’intelligence artificielle spécialement conçu, qui rend visibles les fuites grâce aux caméras thermiques Gas Finder.
IR-SyM SEA : surveillance des zones marines pour la détection d’éventuels déversements d’hydrocarbures.
IR-SyM FD : détection et surveillance des incendies dans les zones à risque.
IR-SyM GA : gestion de capteurs thermiques pour la surveillance de zones sujettes à des glissements de terrain.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !