En 30 minutes (dont 10 minutes pour vos questions) les experts techniques du groupe Endress+Hauser vous expliqueront comment ne plus craindre qu’un individu mal intentionné entre dans la configuration de vos capteurs Bluetooth (toutes marques).
REPLAY DISPONIBLE: Après la diffusion en direct de ce webinar, le replay a été ajouté en bas de cet article !
Les instruments de contrôle et de mesure doivent être de plus en plus souvent accessibles à distance. Ils doivent également être installés, surveillés et entretenus de manière régulière. L’authentification sûre des utilisateurs sur la base d’un mot de passe joue aujourd’hui un rôle majeur, notamment lorsque des appareils dotés d’interfaces numériques sont utilisés.
Le groupe de travail de l’organisme de standardisation IETF (Internet Engineering Task Force) dédié à la cryptographie a choisi le protocole CPace développé par Endress+Hauser comme méthode recommandée pour un accès aux instruments à distance par mot de passe. Ce protocole sera priviligié dans les futures normes développées par l’IETF. Pour faire ce choix, les experts de la commission ont étudiés pendant plusieurs mois les différents protocoles proposés (par des acteurs majeurs du secteur informatique) avant de désigner leur lauréat : CPace.
CPace fait partie des méthodes de type PAKE (Password Authenticated Key Exchange), « échange de clés avec authentification par mot de passe ». Même un mot de passe très simple permet une sécurité optimale. Un hacker aurait besoin de plusieurs semaines voire mois pour réussir à contourner la sécurité, même en ayant de solides connaissances en cryptographie et des informations sur l’architecture de notre système de sécurité.
Seulement 30 minutes pour acquérir les essentiels
Ce sujet est important pour la sécurité et la performance de vos procédés. Que vous soyez en maintenance, en BE, travaux neufs, en charge des automatismes de la mesure, de la cybersécurité, ou simplement intéressé par le sujet ces 30 minutes seront très vite rentabilisées.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !