Eurotherm by Schneider Electric commercialise la dernière évolution de son Enregistreur/Régulateur Nanodac qui combine l’enregistrement et la régulation pour les applications spécialisées et les industries réglementées, pour une utilisation dans les applications de surveillance énergétique dans l’automatisation des bâtiments et des usines.
Cette évolution du Nanodac fournit des fonctions de signatures électroniques et de lots conformément à la réglementation américaine CFR21 part11, pour la validation des applications pharmaceutiques, et alimentaire. Elle inclut aussi les exigences de la loi de modernisation de la sécurité sanitaire des aliments. Enfin elle couvre aussi les applications réglementées dans l’industrie aérospatiale et automobile.
La simplicité et la rapidité des communications Ethernet via le protocole BACnet permettent une intégration facile dans un système de gestion de bâtiments. Pour les applications industrielles, le nanodac peut également être fourni avec une connectivité EtherNet/IP™ qui prend en charge les modes de fonctionnement Client ou Serveur, ainsi que le Modbus/TCP.
Lors d’une récente visite chez un fromager Français, le propriétaire confiait à Schneider que “La solution Nanodac nous a offert la régulation dont nous avions besoin ainsi que l’enregistrement des données directement depuis notre procédé comme nous le souhaitions pour notre système de gestion de la sécurité alimentaire.”
L’enregistrement et le reporting des données sont vitaux pour assurer la surveillance des procédés critiques dans les industries réglementées et pour fournir des bénéfices supplémentaires tels que l’analyse des données pour permettre des améliorations du procédé dans l’utilisation de l’énergie, l’efficacité ou la maintenance prédictive.
Christopher Ashworth, vice-président et directeur général d’Eurotherm by Schneider-Electric, a déclaré que “l’enregistreur Nanodac permet de gagner du temps et de simplifier le reporting et le processus d’audit grâce à l’enregistrement numérique par lots et aux signatures électroniques. Cela aide à la conformité de l’intégrité des données aux exigences GAMP, Nadcap et HACCP/HARPC. ”
Enregistrer les détails d’un traitement par lots est essentiel pour comprendre et réagir aux écarts par rapport aux limites définies. Les données sont facilement récupérables à partir de l’enregistreur Nanodac à des fins d’évaluation par les opérateurs ou les ingénieurs qualité. Les logiciels d’analyse de fichiers historisés peuvent se concentrer sur l’endroit où les problèmes sont survenus et afficher tous les messages d’opérateurs et d’alarmes. Le logiciel de visualisation permet également d’ajouter des signatures numériques aux lots pour approbation.
Éprouvé depuis de nombreuses années d’utilisation, l’algorithme PID d’Eurotherm utilisé dans l’enregistreur/régulateur Nanodac délivre un temps de réponse inégalé en cas de changement de consigne ou de perturbation du procédé, incluant la fonction cascade. La répétabilité de la régulation augmente le rendement du procédé et l’efficacité globale de l’équipement (OEE) tout en réduisant les rebuts. Les mesures de haute précision permettent de respecter facilement les tolérances serrées.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !