Cet été, plus de 70 départements ont été concernés par des mesures de restrictions des usages de l’eau. Que ce soit en urbanisme, pour les agriculteurs, ou pour l’industrie (du pompage à l’assainissement, en passant par les réserves incendies de certains sites sensibles) … Il est aujourd’hui indispensable de limiter notre consommation en eau en adoptant un comportement éco-responsable. Mais aussi, il est essentiel de récupérer l’eau de pluie afin de pouvoir l’utiliser en périodes plus tendues. Et rien de plus facile, pratique et économique que la citerne souple qui présente des avantages reconnus pour des applications diverses et un public très varié.
Lorsque l’on sait que 97% de l’eau sur Terre est salée, 3% de l’eau seulement est douce, dont ¼ est à l’état liquide… et qu’il ne reste plus que 0,7% d’eau douce liquide sur Terre… Il faut effectivement en prendre soin! Les périodes de sécheresse et de canicules en France, se multiplient chaque année et arrivent de plus en plus tôt dans la saison et génèrent des conséquences non négligeables sur notre environnement. Alors, est-il encore utile, aujourd’hui, d’utiliser de l’eau de ville ou issues des nappes phréatiques pour tous les besoins, quand l’eau de pluie pourrait être récupérée ? Quels sont les avantages de la citerne souple ?
C’est impressionnant: une citerne de 120 m³ peut être installée en moins d’une heure, et elle est aussitôt prête à être remplie pour une utilisation temporaire ou de longue durée, et aucun permis de construire n’est nécessaire.
Le terrassement peut être minimal : une surface horizontale, plane ou en pointe de diamant, recouverte d’un géotextile ou d’une surface de sable fin d’une dizaine de centimètres. L’entretien est minimal: une vérification annuelle du bon fonctionnement des vannes est suffisante, et sa durée de vie est de 25 ans minimum. Sa résistance thermique est de -30°C à +70°C, l’eau ne gèle pas donc utilisable toute l’année.
La structure fermée empêche la pollution externe, insectes, feuilles… L’absence d’air évite ainsi le développement de micro-organismes dans la réserve. Enfin, elle a possibilité d’être vidée, pliée puis déplacée ou rangée facilement.
Les citernes souples CITERNEO, réunissent de nombreux avantages concurrentiels notamment sa fabrication 100% française : fidèle à sa région d’origine le Centre-Val-de-Loire, la société CITERNEO, conçoit, développe et fabrique toutes les citernes souples CITERNEO, sur le site de production d’Amboise, de 1 à 2 000 m³ depuis plus de 10 ans. Bien au-delà de cet ancrage territorial, les citernes souples CITERNEO, ont de véritables forces : tous les produits sont certifiés ISO 9001, et le tissu technique est conçu avec la technologie exclusive EXOM+ (tissu polyester haute performance recouvert de PVC haute densité sur les deux faces, garantissant une parfaite étanchéité à la membrane).
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !