Le Cetim étoffe son catalogue Cetim Academy avec de nouvelles formations en contrôles non-destructifs innovants pour répondre aux besoins croissants de l’industrie.
Le contrôle non-destructif (CND) est en constante évolution, avec les technologies émergentes liées au numérique et au contrôle en ligne. Il continue de s’imposer comme un pilier essentiel dans divers secteurs industriels sensibles tels que le nucléaire, le gaz, le pétrole et l’aéronautique.
Face aux besoins que cela engendre, le Cetim annonce le lancement de trois nouvelles formations, axées sur les contrôles non destructifs innovants, issues d’un de ses Projets Transversaux Thématiques (PTT) :
En outre, le Cetim propose également des formations pour la certification Camari, nécessaire à la pratique des activités de radiographie et de radioscopie industrielles lors des CND :
Les trois formations seront dispensées à Nantes.
Toutes les formations sont animées par les experts métier du Cetim possédant les connaissances approfondies des contraintes et des problématiques rencontrées sur le terrain par les industriels. De plus, ces experts contribuent régulièrement aux travaux de normalisation, garantissant ainsi des formations en phase avec les dernières avancées du secteur.
Cetim Academy, c’est au total plus de 600 cursus délivrés en présentiel ou à distance par les experts métiers du Cetim, proposés dans le catalogue 2024 à feuilleter en ligne grâce à sa version interactive, ou à télécharger. Toutes les formations du Cetim sont également accessibles depuis les différents menus du site Cetim Academy : Cetim Academy.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !