Pour satisfaire les besoins de l’automation et de la manutention, qui nécessitent aujourd’hui des systèmes plus productifs, plus évolutifs et moins énergivores, Nidec Leroy-Somer offre un large éventail de moteurs freins de 0,06 kW à 550 kW.
Fruits d’une expertise reconnue dans le domaine de l’industrie, les gammes de moteurs freins Nidec Leroy-Somer ont été pensées pour répondre aux exigences les plus variées. Leur conception robuste, compacte et modulaire assure un mouvement sûr et précis, une protection maximale de l’utilisateur, ainsi qu’une intégration aisée, sans compromis sur un très haut niveau de qualité.
Que ce soit pour la construction de machines ou d’équipements, avec des contraintes de fonctionnement sévères ou un besoin de productivité accrue, la largeur de gamme de ces moteurs freins permet de s’adapter précisément aux différentes typologies applicatives et couvre une vaste plage de puissances, de couples ou de tensions, dans les séries suivantes :
Construits sur la plateforme moteur IMfinity, ces moteurs freins tirent parti d’une mécanique extrêmement robuste. Cette fiabilité de conception est renforcée par le choix de composants spécifiques garantissant leur longévité même en ambiances agressives, tels que des pièces de fonderie en fonte, un capot tôle éprouvé, de la visserie anti-corrosion, des ressorts de frein en inox…
La maîtrise industrielle des performances de couple de freinage minimum et maximum par le rodage de série de toutes les pièces de friction et le freinage à manque de courant permettent d’augmenter significativement le niveau de sécurité de la chaîne de transmission. De plus, dans le contexte de l’industrie 4.0, les moteurs freins de Nidec Leroy-Somer proposent des solutions éco-énergétiques accompagnées de fonctionnalités de contrôle, de surveillance et de sécurité pour les machines : capteurs de défreinage, d’usure, de vitesse ou de position, sondes thermiques, commande à distance…
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !