Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, a récemment introduit une nouvelle gamme de régulateurs programmables Eurotherm. Au programme de ce régulateur cadré pour les infrastructures 4.0 : un contrôle dans les systèmes d’automatisation de procédé PID simplifié, une connectivité Ethernet, une certification Achilles CRT Niveau 1 pour contribuer à atténuer les préoccupations liées à la cybersécurité.
Conçu spécialement pour une fiabilité élevée dans les environnements exigeants, le nouveau régulateur programmable EPC2000 a tout pour plaire : facile à installer, à mettre en service et à remplacer. Peu importe le système de supervision ou la présence de plusieurs automates, le régulateur monoboucle continue de maintenir les conditions de la zone. L’algorithme PID amélioré d’Eurotherm est également particulièrement bien adapté aux étapes critiques du procédé avec une atténuation rapide des perturbations, ce qui en fait un matériel de choix pour les nombreux procédés spécialisés qui ont une tolérance limitée aux fluctuations de température.
Cameron Large, Responsable mondial du développement commercial OEM chez Eurotherm, explique que « le régulateur rail DIN EPC2000 permet à un équipementier d’intégrer facilement une régulation de haute précision et une programmation de point de consigne dans un système API en utilisant une communication Ethernet native. C’est une solution de régulation très polyvalente et rentable avec une stabilité, des mesures et un contrôle élevés. »
Les régulateurs compacts EPC2000 peuvent être distribués à proximité du point d’utilisation, ce qui réduit la longueur des câbles et les coûts de câblage. La connectivité Ethernet améliore la convergence des technologies d’information et d’exploitation, permettant aux directeurs de sites d’accéder aux données nécessaires pour prendre des décisions éclairées. Cette connectivité exploite l’internet industriel des objets à travers une multitude d’applications et de procédés de fabrication. La certification aux normes internationales permet à la gamme EPC2000 d’être appliquée à un large éventail de marchés et d’applications.
Les régulateurs EPC2000 sont faciles à intégrer et à configurer, avec une conception robuste sans batterie qui permet de réduire les coûts d’équipement et de maintenance. Adaptable à l’évolution des besoins, avec un logiciel flexible, le câblage des blocs fonction utilisateur et les mises à niveau instantanées disponibles, ainsi que les communications Ethernet faciles à intégrer, minimisent le coût de possession.
Pour Christopher Ashworth, Vice-président et Directeur général d’Eurotherm by Schneider-Electric, « le régulateur EPC2000, poursuit l’orientation stratégique d’Eurotherm sur les produits conçus autour des meilleures pratiques en matière de cybersécurité. » En effet, ce nouveau régulateur est certifié selon la très exigeante certification Achilles CRT Niveau 1, système de certification mis en place la société Wurldtech qui évalue les risques de cyber sécurité industrielle.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !