La PME angevine SECMO, spécialisée dans la conception et la fabrication de ventilateurs industriels, a développé une technologie de ventilateurs qui équiperont dès 2019 les nouvelles machines de Google pour la pose de la fibre optique en ville.
Julien Guerenneur, le jeune dirigeant de 36 ans de l’entreprise SECMO, située au Ponts-de-Cé près d’Angers, reconnait être satisfait des 12 derniers mois écoulés avec un fort développement de l’activité de son entreprise (CA de +20%) et l’arrivée ces dernières semaines d’un nouveau marché pour la fabrication de ventilateurs qui serviront bientôt à Google pour le développement de la fibre optique en ville. Après un travail sur 8 mois par le bureau d’étude de la PME angevine et des tests grandeur nature, la commande est tombée à la fin de l’été et devrait permettre à terme de livrer une dizaine d’unités par an pour accompagner le géant américain.
L’exportation sur-mesure : 2 méga turbines pour l’Algérie
La force de la PME angevine est de répondre à des demandes spécifiques de grands groupes comme de PME pour la conception – via le bureau d’étude intégré – et la fabrication de ventilateurs sur-mesure. « On nous demande souvent des moutons à 5 pattes et très peu de sociétés en France savent proposer un service aussi personnalisé » précise Julien Greneur. C’est ainsi que l’exportation vers l’Algérie de 2 turbines de plus de deux mètres chacune est programmées pour la fin du mois de septembre.
Autre atout de l’entreprise qui lui permet de se développer sur différents secteurs : « la rapidité d’intervention pour l’entretien, le contrôle et la réparation de ventilateurs industriels qui peuvent, dans certaines usines, arrêter toute une production en cas de défaillance » souligne le dirigeant angevin.
En 40 ans, de la chaudronnerie traditionnelle aux ventilateurs sur-mesure
Créé il y a bientôt 40 par Alain Greneur, le père de l’actuel dirigeant, SECMO est à l’origine une chaudronnerie traditionnelle qui s’est progressivement spécialisée dans la conception, la fabrication et l’entretien de ventilateurs industriels sur-mesure et haut de gamme sous l’impulsion de son fils.
L’entreprise, qui compte une vingtaine de salariés, travaille pour des grands groupes internationaux comme pour des PME de l’ouest de la France dans le secteur du machinisme agricole, de l’environnement et de l’industrie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !